Advertisement

Le match Djokovic-Korda reporté à jeudi en raison des retards

Le quart de finale entre Novak Djokovic et Sebastian Korda au Masters 1000 de Miami, prévu mercredi, a été reporté à jeudi en raison des retards sur les courts.
Le match Djokovic-Korda reporté à jeudi en raison des retards. Le match Djokovic-Korda reporté à jeudi en raison des retards.
Novak Djokovic au Miami Open 2025. (Miami Open)

Le très attendu quart de finale entre Novak Djokovic et Sebastian Korda lors du Masters 1000 de Miami a été marqué par des incertitudes liées aux conditions météorologiques et à l’état de santé des joueurs. Les organisateurs ont repoussé le match, initialement prévu mercredi soir, à jeudi en raison des retards accumulés sur les courts. Une blessure au poignet droit de Korda suscite par ailleurs quelques interrogations.

Le report du match

C’est mercredi soir que les organisateurs du tournoi ont pris la décision de repousser le match entre Djokovic et Korda. L’allongement des rencontres précédentes a causé ce report au lendemain. Conformément aux récentes règles établies par l’ATP et la WTA, Il est interdit de commencer un match après 23h sans l’approbation d’un superviseur. À 23h30, les deux joueurs ont donc quitté les lieux sans avoir joué. La priorité a été de privilégier la santé des athlètes en évitant un match trop tardif.

Préoccupations concernant le poignet de Korda

De plus, Sebastian Korda est inquiet de sa douleur au poignet droit, apparue lors de son match contre Gaël Monfils. Suite à l’intervention d’un kinésithérapeute en plein match, Korda a déclaré : « Le poignet est assez douloureux maintenant, mais on verra comment cela évolue. » Par mesure de précaution, il s’est retiré du quart de finale en double qu’il devait jouer aux côtés de son ami Jordan Thompson.

Parcours de Djokovic et Korda jusqu’aux quarts de finale

Novak Djokovic s’est qualifié pour les quarts de finale sans perdre un seul set. L’Australien Rinky Hijikata, l’Argentin Camilo Ugo Carabelli, puis l’Italien Lorenzo Musetti n’ont pas réussi à faire douter le Serbe.

Sebastian Korda a quant à lui battu son compatriote Eliot Spizzirri, puis le Grec Stefanos Tsitsipas. C’est en huitièmes de finale qu’il a lâché son premier set face au Français Gaël Monfils.

Le match entre les deux hommes est donc prévu pour ce jeudi 27 mars aux alentours de 22h, heure française.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Pegula domine Raducanu et file en demi-finale à Miami.

Pegula domine Raducanu et file en demi-finale à Miami

Article suivant
Fils, Djokovic, demi-finales dames : programme du jour au Miami Open.

Fils, Djokovic, demi-finales dames : programme du jour au Miami Open