Qualification du Français Gaël Monfils ce lundi midi à Monte-Carlo. Le Tricolore, de retour sur la terre battue européenne après une tournée américaine pleine de promesses s’est imposé une fois de plus face au Hongrois, Fabian Marozsan en trois sets 4-6, 6-1, 6-1.
Une montée en puissance pour Monfils
De nouveau opposé au joueur hongrois comme lors du premier tour à Miami il y a quelques semaines, le Parisien a une fois de plus concédé un set avant d’entrer petit à petit dans le vif du sujet. S’il a perdu son jeu de service au plus mauvais moment dans le premier set, Monfils est ensuite parvenu à breaker son adversaire qui a par la suite connu un passage à vide laissant le Français revenir au score avec un cinglant 6 jeux à 1.
Si le Hongrois a stoppé l’hémorragie au début du troisième set en conservant son engagement, il a de nouveau craqué avec plusieurs fautes directes laissant le tricolore faire un nouveau break. Un break décisif pour l’expérimenté joueur de 38 ans qui déroule son tennis, avant de finir sur un ultime break qui lui offre une qualification au deuxième tour. Il faudra sortir le grand jeu puisqu’il défiera le Russe, Andrey Rublev tête de série numéro 7 sur le Rocher et qui bénéficie d’un bye pour le premier tour.
FANTASTIQUE MONFILS 🇫🇷
20 ans après sa première apparition à Monte-Carlo, Gael Monfils remonte un set de retard et élimine Fabian Marozsan pour atteindre le deuxième tour. 🫵
Le Français de 38 ans affrontera le champion 2023 : Andrey Rublev. ⚔️ pic.twitter.com/6DK3GbjnEW
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 7, 2025