ATP 500 Barcelone : Arthur Fils qualifié pour les 1/8 de finale

Le Français Arthur Fils a parfaitement lancé sa campagne au tournoi ATP 500 de Barcelone en s’imposant face à Pablo Carreno-Busta. Une victoire maîtrisée en deux sets (7-6, 6-3), qui confirme la belle dynamique du Tricolore sur terre battue.
Arthur Fils s'est qualifié pour les huitièmes de finale au tournoi ATP 500 de Barcelone (Getty Images)

En quête de confirmation après ses trois premiers quarts de finale en Masters 1000, Arthur Fils s’est imposé face à l’ancien TOP 10, Pablo Carreno-Busta, aujourd’hui retombé au 99e rang mondial. Sur la terre catalane, le jeune Français a notamment fait preuve de sang-froid dans une première manche qui aurait pu tourner pour son adversaire à plusieurs reprises.

Premier set accroché et révélateur

Face à un adversaire expérimenté et en regain de forme après deux titres remportés en Challenger cette saison, Arthur Fils a d’abord subi la loi de l’Espagnol. Mené 4-1 après un break rapide, le Tricolore ne s’est pas affolé. Solidement accroché à ses intentions offensives, il a su recoller à 4-4, sauvant même deux balles de set à 5-4 puis 6-5.

Dans un tie-break sous haute tension, chaque point a compté. Une volée manquée de Carreno-Busta à 6-6 a permis à Fils de faire la différence. Résultat : 8-6 pour le Français, qui a remporté cette première manche après 1h01 de combat.

Second acte parfaitement maîtrisé

Porté par l’élan du premier set, Arthur Fils a immédiatement pris le service de son adversaire en début de deuxième manche pour mener 3-0. En contrôle total, il s’est même procuré une balle de match sur le service de Carreno-Busta à 5-2, avant de conclure sereinement le match sur sa propre mise en jeu (7-6, 6-3).

Le Français confirme sa belle forme du moment et sa capacité à élever son niveau dans les moments clés face à des joueurs chevronnés. Fils aura rendez-vous avec Pedro Martinez pour une place en quarts de finale à Barcelone.

Les statistiques du match entre Arthur Fils et Pablo Carreno-Busta à Barcelone (Eurosport)
Les statistiques du match entre Arthur Fils et Pablo Carreno-Busta à Barcelone (Eurosport)
Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent

ATP 500 Barcelone : les grosses têtes de sortie

Article suivant
Moïse Kouamé lors de Roland-Garros junior, l'an passé. (Getty Images)

Le Français Moïse Kouamé invité au Masters 1000 de Madrid à 16 ans