En quête de confirmation après ses trois premiers quarts de finale en Masters 1000, Arthur Fils s’est imposé face à l’ancien TOP 10, Pablo Carreno-Busta, aujourd’hui retombé au 99e rang mondial. Sur la terre catalane, le jeune Français a notamment fait preuve de sang-froid dans une première manche qui aurait pu tourner pour son adversaire à plusieurs reprises.
FILS LANCÉ À BARCELONE 🇫🇷
Quart-de-finaliste à Monte-Carlo, Arthur Fils démarre son tournoi ATP 500 de Barcelone en battant Pablo Carreno Busta en deux sets pour atteindre les 1/8 de finale. 👊
Le Français affrontera Pedro Martinez pour une place en 1/4 de finale. pic.twitter.com/S7EN3AhYPW
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 15, 2025
Premier set accroché et révélateur
Face à un adversaire expérimenté et en regain de forme après deux titres remportés en Challenger cette saison, Arthur Fils a d’abord subi la loi de l’Espagnol. Mené 4-1 après un break rapide, le Tricolore ne s’est pas affolé. Solidement accroché à ses intentions offensives, il a su recoller à 4-4, sauvant même deux balles de set à 5-4 puis 6-5.
Dans un tie-break sous haute tension, chaque point a compté. Une volée manquée de Carreno-Busta à 6-6 a permis à Fils de faire la différence. Résultat : 8-6 pour le Français, qui a remporté cette première manche après 1h01 de combat.
Second acte parfaitement maîtrisé
Porté par l’élan du premier set, Arthur Fils a immédiatement pris le service de son adversaire en début de deuxième manche pour mener 3-0. En contrôle total, il s’est même procuré une balle de match sur le service de Carreno-Busta à 5-2, avant de conclure sereinement le match sur sa propre mise en jeu (7-6, 6-3).
Le Français confirme sa belle forme du moment et sa capacité à élever son niveau dans les moments clés face à des joueurs chevronnés. Fils aura rendez-vous avec Pedro Martinez pour une place en quarts de finale à Barcelone.
