Ce mercredi 16 avril, la terre battue bavaroise a vu s’imposer deux des hommes les plus attendus du tournoi : Alexander Zverev, chouchou à Munich, et Ben Shelton, tête de série numéro deux. Tous deux ont livré des prestations solides face à Daniel Altmaier et Botic van De Zandschulp.
Alexander Zverev : une partition presque sans faute
Dans un duel 100 % allemand, Alexander Zverev a dominé Daniel Altmaier sur le score de 6-3, 6-2. Très efficace au service, le numéro 3 mondial a remporté 79 % des points sur sa première balle. Il a aussi dominé son adversaire en fond de court. En seulement 81 minutes, il a décroché sa place en quart de finale. Il y affrontera le vainqueur du duel entre Tallon Griekspoor et Yannick Hanfmann.
Alexander Zverev vise un troisième titre ici à Munich, ayant déjà remporté le tournoi en 2017 et 2018.
Zverev en quarts de finale à domicile 🇩🇪
Alexander Zverev élimine son compatriote Daniel Altmaier (6-3, 6-2) et se qualifie en quarts du tournoi ATP 500 de Munich.
Il affrontera Yannick Hanfmann ou Tallon Griekspoor au prochain tour. 🔜 pic.twitter.com/9362czaHjC
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) April 16, 2025
Ben Shelton : un match maîtrisé, cap sur les quarts de finale
Après avoir frôlé la sortie au premier tour contre Borna Gojo, Ben Shelton a rectifié le tir contre Botic van de Zandschulp. L’Américain a signé une victoire convaincante (7-6(1), 6-3), s’appuyant sur son excellent service (83 % des points remportés derrière sa première balle). Le tie-break du premier set, survolé 7-1, a marqué le tournant de la rencontre.
Au prochain tour, il affrontera l’Italien Luciano Darderi. L’Américain devra aborder ce match avec le plus grand sérieux car son adversaire vient de gagner le tournoi de Marrakech et reste sur 7 victoires d’affilée.