Masters 1000 Rome : João Fonseca stoppé au premier tour par Fabian Marozsan

João Fonseca ne verra pas le deuxième tour à Rome, suite à sa défaite du jour contre le Hongrois Fabian Marozsan 6-3, 7-6.
Joao Fonseca sur terre battue (ATP Tour)

Attraction du grand circuit depuis le début de la saison, le jeune brésilien João Fonseca n’est pas parvenu à se qualifier pour le deuxième tour dans ce Masters 1000 de Rome. Il s’est pris les pieds dans le tapis face au Hongrois Fabian Marozsan avec une défaite en deux manches 6-3, 7-6.

Marozsan comme à la maison à Rome 

Dans ce match du premier tour, le talent sud-américain a eu des difficultés à entrer dans le vif du sujet et c’est son adversaire qui est parvenu à faire un premier break, suffisant pour glaner le premier set. Tombeur de Carlos Alcaraz à Rome par le passé, Fabian Marozsan a idéalement débuté le deuxième acte en s’emparant une fois de plus du service de son adversaire. Classé à la 61e place mondiale cette semaine, le Hongrois a par la suite vu son jeune adversaire se rebeller. Moment choisi par Fonseca pour debreaker, revenir dans la partie et emmener le public avec lui.

Si Marozsan perd un peu en confiance, il tient le choc dans une ambiance digne des arènes romaines et parvient à pousser Fonseca dans un tie-break de tous les dangers. Si le joueur de 18 ans nous offre des coups de très haut niveau, il ne trouve pas le rythme et commet des fautes contre un Marozsan imperturbable et concentré sur son sujet. Il conclut le match sur une ultime faute de revers et s’offre la qualification pour le deuxième tour où il retrouvera un adversaire d’un autre calibre, Andrey Rublev, tête de série numéro 16 du tableau.

Pour Fonseca, il va maintenant falloir se concentrer sur la suite de la saison et son premier Roland-Garros en ligne de mire. Aujourd’hui 65e joueur mondial, le natif de Rio de Janeiro sera l’une des attractions de cette édition 2025 qui promet d’être un véritable feu d’artifice…

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Iga Swiatek s'impose en deux sets contre Elisabetta Cocciaretto pour son entrée en lice au WTA 1000 de Rome (Dan Istitene/Getty Images)

WTA 1000 Rome : Iga Swiatek retrouve ses marques avec autorité

Article suivant
Carlos Alcaraz de retour au Masters 1000 de Rome (Dan Istitene/Getty Images)

Alcaraz avant Rome : "Je suis à 100 %, prêt à démarrer le tournoi"