Masters 1000 Rome : Tsitsipas rejoint Fils, Humbert abandonne face à Moutet

Stefanos Tsitsipas a dominé Alexandre Muller, tandis que Corentin Moutet a profité de l’abandon d’Ugo Humbert, ce vendredi 9 mai à Rome.
Corentin Moutet a profité de l'abandon d'Ugo Humbert au deuxième tour du Masters 1000 de Rome. (Getty Images) Corentin Moutet a profité de l'abandon d'Ugo Humbert au deuxième tour du Masters 1000 de Rome. (Getty Images)
Corentin Moutet a profité de l'abandon d'Ugo Humbert au deuxième tour du Masters 1000 de Rome. (Getty Images)

À l’issue de ce vendredi 9 mai, seuls deux Français restent en lice au Masters 1000 de Rome. En effet, pour rejoindre Arthur Fils, Alexandre Muller est tombé sur plus fort que lui, tandis que Corentin Moutet a bénéficié de l’abandon d’Ugo Humbert dans le duel 100 % tricolore.

Tsitsipas trop fort pour Muller

Opposé à Stefanos Tsitsipas, Alexandre Muller voulait réaliser un grand coup. Miraculé, le Français avait sauvé deux balles de match au tour précédent face à Jiri Lehecka. Malheureusement, la marche était trop haute pour le deuxième Tricolore à la race.

En effet, nettement dominé dans le premier set (6-2), le natif de Poissy s’est emparé du service de son adversaire en premier dans la deuxième manche. Un avantage qu’il a cédé dans la foulée, s’inclinant finalement au tie-break. Le Grec a ainsi écarté Alexandre Muller, en deux sets (6-2, 7-6).

Éliminé au troisième tour à Madrid, Stefanos Tsitsipas vise un meilleur résultat dans la capitale italienne. Pour cela, il devra passer l’obstacle Arthur Fils, facile tombeur de Tallon Griekspoor, qu’il n’a jamais battu en trois confrontations.

Moutet par K.O.

Corentin Moutet a profité de l’abandon de son compatriote, Ugo Humbert, à 6-3, 4-0. Toujours gêné par sa blessure à la main droite, Humbert menait pourtant 2-0 avant de perdre 10 des 11 jeux suivants.

Avec cet abandon, le natif de Neuilly-sur-Seine a enregistré sa meilleure victoire de la saison face au 22e joueur mondial. Moutet a ainsi remporté deux matchs successifs en Masters 1000 pour la première fois depuis 2022. Pour une place en huitièmes de finale du Masters 1000 de Rome, il affrontera le vainqueur du match entre Holger Rune et Francisco Comesana.

De son côté, Ugo Humbert n’a remporté qu’un seul de ses sept derniers matchs. Handicapé par sa main, le Messin connaît une saison sur terre battue compliquée, lui qui n’a pourtant que très peu de points à défendre.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Jannik Sinner fera son grand retour ce samedi 10 mai au Masters 1000 de Rome. (Getty Images)

Masters 1000 Rome 2025 : le programme complet du samedi 10 mai

Article suivant

Carlos Alcaraz : “Le retour de Sinner, c’est bon pour moi… et pour le tennis”