Devant son public au Foro Italico, Jannik Sinner poursuit sa route pour son retour à la compétition. Opposé au lucky loser Jesper de Jong, le n°1 mondial a assuré l’essentiel en deux manches.
Si son entame a été convaincante, quelques imperfections sont apparues dans le premier set, avant qu’il ne prenne le large dans le second, face à un adversaire diminué physiquement.
SINNER EN 1/8 DE FINALE À DOMICILE 🇮🇹
Jannik Sinner domine Jesper De Jong en deux sets et rejoint Francisco Cerundolo en 1/8 de finale du Masters 1000 de Rome.
Le n°1 mondial décroche sa 23e victoire consécutive. pic.twitter.com/l7Jbcmik61
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 12, 2025
Légère frayeur au premier set
Le match avait bien commencé pour Jannik Sinner, très solide à l’échange et agressif au retour. Rapidement devant, il s’est toutefois compliqué la tâche en perdant deux fois son service, laissant De Jong recoller au score.
Mais à 4-4, le Transalpin a serré le jeu pour réaliser le break décisif et s’adjuger la première manche 6-4. Un passage à vide sans conséquence, mais qui a montré que le n°1 mondial a encore quelques réglages à peaufiner.
De Jong diminué, Sinner déroule
Le début du deuxième set a marqué un tournant. Mené 1-3, le Néerlandais a lourdement chuté, se blessant au poignet droit. Touché, De Jong a continué après un temps mort médical mais avec de grandes difficultés à frapper ses coups.
Sinner, fair-play, a aidé son adversaire à se relever, avant de reprendre le fil du match. Concentré et appliqué, il a conclu la rencontre en 1h33 sur sa première balle de match (6-4, 6-2).
Après la rencontre, Sinner a eu des mots pour son adversaire : « C’était un match complètement différent de celui de samedi. J’ai eu une petite baisse après un bon départ, mais le break à 4-4 a été très important. Jesper est une personne formidable. J’espère que sa blessure n’est pas trop grave. »

Pour une place en quart de finale, Jannik Sinner retrouvera Francisco Cerundolo, récent demi-finaliste à Madrid. L’Argentin l’avait battu ici-même à Rome en 2023.
« La dernière fois que j’ai joué contre lui ici, j’ai perdu. Il fait une grande saison. Ce sera un match difficile. Mais j’ai besoin de ces défis pour voir où j’en suis », a confié l’Italien sur le terrain après la rencontre.
Des chiffres affolants
Avec cette victoire, Sinner poursuit plusieurs séries impressionnantes :
- 23e victoire consécutive toutes compétitions confondues
- 42e victoire d’affilée contre des joueurs classés hors TOP 10 ATP
- 80 victoires en Masters 1000 en seulement 106 matchs, seuls Nadal (96 matchs) et Edberg (103) ont fait mieux aussi vite.