Finaliste en 2020, Elena Rybakina va à nouveau participer au WTA 500 de Strasbourg (17–24 mai), une semaine avant Roland-Garros. Éliminée au troisième tour du WTA 1000 de Rome face à Bianca Andreescu, la Kazakhe vit un début de saison loin de ses standards et espère bien figurer dans le Grand Est.
Une période compliquée
Elena Rybakina n’a plus disputé la moindre finale depuis plus d’un an. La lauréate de Wimbledon 2022 a même quitté le TOP 10 pour la première fois depuis 2023. Une longue disette pour une joueuse considérée comme l’une des meilleures du monde. Quart de finaliste à Roland-Garros puis demi-finaliste à Wimbledon, Rybakina aura de précieux points à défendre dans les mois à venir.
Le choix de disputer le tournoi de Strasbourg n’est ainsi pas anodin : en manque de confiance, un bon résultat en Alsace pourrait relancer la dynamique de la joueuse de 26 ans.
🚨 OFFICIEL ! Elena Rybakina 🇰🇿 intègre le tableau du WTA 500 de Strasbourg (17-24 mai) juste avant Roland-Garros. 🇫🇷
Elle rejoint un très joli casting en Alsace avec notamment trois joueuses du TOP 10 : Jessica Pegula, Paula Badosa et Emma Navarro. 🌟 pic.twitter.com/p9cfQsMvhZ
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 12, 2025
Un casting cinq étoiles
Elena Rybakina rejoint de nombreuses pointures du tennis féminin au WTA 500 de Strasbourg. Parmi elles, trois membres du TOP 10. En effet, Jessica Pegula, Emma Navarro et Paula Badosa seront également présentes.
Au total, neuf joueuses du TOP 25 seront au rendez-vous. Parmi elles, Barbora Krejcikova, qui effectuera son grand retour à la compétition. La Tchèque, également touchée au dos, n’a plus joué depuis les WTA Finals l’an dernier.
Les joueuses du TOP 25 :
- Jessica Pegula
- Paula Badosa
- Emma Navarro
- Elena Rybakina
- Daria Kasatkina
- Barbora Krejcikova
- Elina Svitolina
- Beatriz Haddad Maia
- Liudmila Samsonova