Le WTA 500 de Strasbourg se tiendra du 18 au 24 mai et marquera la dernière répétition du circuit féminin avant le Grand Chelem parisien. Les Internationaux de Strasbourg ont dévoilé les joueuses qui composeront le grand tableau. Championne en 2024, Madison Keys ne défendra pas son titre.
Badosa et Navarro en têtes d’affiche
La tête de série n°1 devrait être Paula Badosa. L’Espagnole, toujours gênée par une blessure récurrente au dos, n’a disputé aucun tournoi sur terre battue cette saison et n’est pour l’instant pas certaine de pouvoir participer au Masters 1000 de Rome. Strasbourg pourrait ainsi constituer sa seule préparation avant Roland-Garros.
Le plateau des joueuses #IS25 a été dévoilé ce midi lors de notre conférence de presse ! 🤩
Cette année encore, les meilleures joueuses mondiales se sont inscrites pour s’affronter sur la terre battue du Tennis Club de Strasbourg. Qui, parmi elles, succédera à Madison Keys ? 🔥 pic.twitter.com/H3q9pBPtkI— Internationaux de Strasbourg (@WTA_Strasbourg) April 29, 2025
Actuellement 10e mondiale, Emma Navarro sera également au rendez-vous en Alsace. L’Américaine disputera le tournoi pour la troisième fois le tournoi, après avoir atteint les quarts de finale en 2023.
Finaliste l’an passé, Danielle Collins aura des points à défendre aux Internationaux de Strasbourg. En 2024, elle s’était lourdement inclinée face à Madison Keys en finale (6-1, 6-2).
Double lauréate du tournoi, en 2020 puis en 2023, Elina Svitolina figurera elle aussi dans le tableau principal. Au total, sept joueuses du TOP 20 seront présentes. Parmi elles, Barbora Krejcikova, qui effectuera son grand retour à la compétition. La Tchèque, également touchée au dos, n’a plus joué depuis les WTA Finals l’an dernier.
Les joueuses du TOP 20 :
- Paula Badosa
- Emma Navarro
- Daria Kasatkina
- Barbora Krejcikova
- Elina Svitolina
- Beatriz Haddad Maia
- Liudmila Samsonova
Pas de Française dans le tableau
Le cut du WTA 500 de Strasbourg s’arrêtant à la 37e place mondiale (Ashlyn Krueger), aucune Tricolore n’est présente dans le tableau principal du tournoi. La première Française au classement, Varvara Gracheva, a choisi de disputer le tournoi de Rabat, faisant ainsi définitivement l’impasse sur les qualifications à Strasbourg.
Si la liste des participantes aux qualifications n’a pas encore été dévoilée, plusieurs Françaises pourraient y figurer. Du côté des wild-cards, aucune annonce officielle n’est sortie pour le moment, mais il y a fort à parier que certaines invitations seront accordées à des joueuses tricolores.