Corentin Moutet avait atteint les huitièmes de finale de manière impressionnante en battant Holger Rune, 10e mondial, dans un match marathon de 3h46, le plus long de l’année en trois sets.
Le Français est entré sur la SuperTennis Arena avec de solides atouts face à Jack Draper, mais il a cédé face à un adversaire plus solide dans les moments clés, malgré le gain de la première manche.
DRAPER STOPPE MOUTET À ROME 🛑
Le n°5 mondial met fin au parcours de Corentin Moutet 🇫🇷 en trois sets et atteint son cinquième quart de finale en Masters 1000, le troisième de la saison après Indian Wells et Madrid. pic.twitter.com/sLgbXNJooN
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 13, 2025
Un départ tonitruant pour Moutet
Corentin Moutet a entamé ce huitième de finale de manière impressionnante, dominant Jack Draper 6-1 dans la première manche. Très inspiré, le Français a profité d’un début de match poussif de son adversaire pour varier les zones et multiplier les montées au filet (7 coups gagnants pour le Français contre 15 fautes directes pour le Britannique).
Cette parfaite entame, dans la lignée de sa victoire contre Holger Rune au tour précédent, laissait entrevoir la possibilité d’un nouvel exploit.
Draper inverse la tendance avec maîtrise
Mais dès le deuxième set, Jack Draper a retrouvé ses repères. Plus solide sur sa mise en jeu (75 % de points gagnés sur son service), le Britannique a aussi haussé son niveau en retour (2 breaks). Moutet, de son côté, a montré des signes de fatigue et a vu son taux de réussite au service chuter (55 % de points gagnés sur son service).
Dans la dernière manche, Draper a su profiter des 10 fautes directes du Français et a su saisir le bon moment, l’emportant finalement 1-6, 6-4, 6-3. Une défaite frustrante, mais un tournoi encourageant pour Moutet avant Roland-Garros.
En quarts de finale, Jack Draper retrouvera Carlos Alcaraz, vainqueur en trois sets contre Karen Khachanov. Lors de leur dernière confrontation, c’est le Britannique qui avait eu le dernier mot en trois sets, à Indian Wells.