Advertisement

Masters 1000 Rome : Tommy Paul de retour dans le dernier carré

Tommy Paul poursuit sa belle aventure à Rome. L’Américain atteint les demi-finales pour la deuxième année de suite après une solide victoire sur Hubert Hurkacz, son adversaire déjà battu en 2024.
Tommy Paul se qualifie pour la deuxième année consécutive en demi-finale du Masters 1000 de Rome. (Alamy) Tommy Paul se qualifie pour la deuxième année consécutive en demi-finale du Masters 1000 de Rome. (Alamy)
Tommy Paul se qualifie pour la deuxième année consécutive en demi-finale du Masters 1000 de Rome. (Alamy)

Tommy Paul aime décidément les courts romains. Un an après avoir atteint pour la première fois les demi-finales au Masters 1000 de Rome, l’Américain réitère sa performance en éliminant Hubert Hurkacz en deux sets accrochés : 7-6, 6-3.

Un scénario presque identique

Ce quart de finale avait comme un air de déjà-vu. En 2024, Paul avait déjà barré la route du Polonais au même stade de la compétition. Douze mois plus tard, c’est le même résultat : un combat intense, mais un Tommy Paul plus inspiré dans les moments clés.

Le premier set, tendu et indécis, s’est joué au tie-break, parfaitement géré par l’Américain. Dans la seconde manche, Paul a pris le large grâce à une défense solide et des variations bien senties, neutralisant le puissant service de Hurkacz.

Une constance à saluer

Pour Tommy Paul, cette performance confirme une tendance : il s’installe parmi les joueurs les plus réguliers sur le circuit, capable d’enchaîner les résultats sur différentes surfaces. Cette nouvelle demi-finale en Masters 1000 est un message fort à l’approche de Roland-Garros.

Sinner ou Ruud en ligne de mire

Paul attend désormais de connaître son adversaire dans le dernier carré : Jannik Sinner ou Casper Ruud, deux des joueurs les plus redoutables sur terre battue actuellement. Quoi qu’il arrive, il aura un défi de taille à relever, mais aussi l’expérience de 2024 pour l’aborder avec plus de confiance.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Alexander Zverev s'est incliné en deux manches contre Lorenzo Musetti au Masters 1000 de Rome (Dan Istitene/Getty Images)

Zverev après sa défaite à Rome : "Musetti dépend des erreurs adverses"

Article suivant
Karolina Pliskova a subi une nouvelle opération qui l'éloigne du circuit (Robert Prange/Getty Images)

Karolina Pliskova encore contrainte de se faire opérer