La fin de carrière de Karolina Pliskova rime avec le mot galère. Ancienne n°1 mondiale, la Tchèque a exprimé son désarroi après une nouvelle opération. Elle a publié il y a quelques heures une photo sur Instagram confirmant une nouvelle opération à la cheville.
« C’est reparti… En raison de douleurs persistantes, j’ai dû subir une nouvelle petite opération au niveau de la cheville. Tout s’est bien passé, et je me sens déjà mieux. J’espère être de retour très bientôt sur les courts. Merci pour votre soutien et pour tous vos messages », écrit la joueuse de 33 ans.
Plus de 8 mois d’absence
Une publication lourde de sens, car la Tchèque n’est pas près de retrouver les terrains. Apparue pour la dernière fois en août 2024 à l’US Open, lors d’un match du premier tour remporté contre l’Egyptienne Mayar Sherif, Pliskova avait dû déclarer forfait pour son deuxième tour contre l’Italienne Jasmine Paolini. La soeur jumelle de Kristyna Pliskova ne parvient pas à réparer cette cheville, elle qui était déjà passée sur le billard en septembre dernier.
Une mauvaise nouvelle pour l’actuelle 186e joueuse mondiale, incapable de donner une éventuelle date de reprise. Avec une absence désormais prolongée de plusieurs mois, la double finaliste en Grand Chelem va donc quitter prochainement le top 200 mondial.
De quoi complexifier encore un peu plus son retour une fois sa convalescence terminée. En attendant, elle va devoir une fois de plus prendre son mal en patience et solidifier sa cheville afin d’avoir une chance de revenir sur le circuit WTA, ce qui semble pour le moment compromis…
Karolina Pliskova has undergone another ankle surgery pic.twitter.com/yCDo5sL6q5
— Mario Boccardi (@boccardi_marioo) May 15, 2025