Ruud balayé par Sinner à Rome : « C’était presque amusant »

Largement dominé par Jannik Sinner en quarts de finale à Rome (6-0, 6-1), Casper Ruud a salué la démonstration de l’Italien, qu’il qualifie de « presque parfait ». Lucide, le Norvégien préfère en sourire et se projeter vers la suite.
Casper Ruud et Jannik Sinner au filet après leur rencontre en quarts de finale du Masters 1000 de Rome (Image Photo Agency/Getty Images) Casper Ruud et Jannik Sinner au filet après leur rencontre en quarts de finale du Masters 1000 de Rome (Image Photo Agency/Getty Images)
Casper Ruud et Jannik Sinner au filet après leur rencontre en quarts de finale du Masters 1000 de Rome (Image Photo Agency/Getty Images)

Casper Ruud n’a pas vraiment eu voix au chapitre face à un Jannik Sinner en état de grâce. Après la rencontre, le Norvégien, écrasé par le n°1 mondial, a reconnu sans détour la supériorité de son adversaire.

Un Jannik Sinner proche de la « perfection »

« C’était sans doute ce qui se rapprochait le plus de la perfection, du moins de mon point de vue en tant que joueur. Les quatre premiers jeux, j’ai commis quelques erreurs en coup droit, mais tout le reste de sa part, c’était à cent à l’heure, en coup droit, en revers. Même sur mes balles lourdes, ça revenait en fusée. C’est tout simplement impressionnant », a-t-il déclaré.

Sur la possibilité de trouver une solution ce soir-là contre Sinner, Ruud ne se fait pas d’illusions : « Mon service m’a le plus déçu aujourd’hui. Si j’avais mieux servi, j’aurais eu quelques points gratuits. Mais en fond de court, je crois que j’ai gagné un ou deux longs échanges, pas plus. C’était comme jouer contre un mur qui te renvoie des balles à 160 km/h en permanence. »

« C’est d’un autre niveau »

Interrogé sur la réputation de Sinner sur terre battue, le Norvégien a voulu clarifier les choses : « Peut-être que certaines personnes le sous-estiment encore, mais pas moi. Il a fait demi-finale à Roland-Garros, ici à Rome aussi. Il a emmené Carlos en cinq sets à Paris. Il peut très bien réussir sur cette surface. Ce n’est pas un secret. »

Malgré la lourdeur du score, Ruud ne perd pas son humour : « Honnêtement, ça ne fait pas si mal. C’était presque amusant, même si j’ai perdu 6-0, 6-1. Tu regardes le gars en face et tu te dis : c’est du « next-level shit » — excusez le langage (sourire). Bien sûr, j’aurais aimé un match plus serré. Mais j’étais prêt, il l’était juste encore plus. »

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Carlos Alcaraz et Jannik Sinner tenteront de se retrouver en finale du Masters 1000 de Rome. (Getty Images)

Masters 1000 Rome 2025 : Alcaraz - Musetti et Sinner - Paul, tout savoir sur les demi-finales

Article suivant
Coco Gauff s'est qualifiée pour sa deuxième finale de l'année au WTA 1000 de Rome. (Getty Images)

WTA 1000 Rome : Gauff écarte Zheng et signe une deuxième finale consécutive