Seulement quatre matchs étaient au programme ce mardi sur le court central Patrice Dominguez. Du côté des favorites, Paula Badosa et Elena Rybakina se sont qualifiées pour les quarts de finale du WTA 500 de Strasbourg. En revanche, l’aventure alsacienne s’est arrêtée là pour Diane Parry.
Parry tombe en huitièmes
Opposée à la tête de série n°8, Liudmila Samsonova, Diane Parry s’est inclinée (6-4, 6-4). La Niçoise n’a pas confirmé son beau succès face à Leylah Fernandez dimanche. Avant de rallier Roland-Garros, Parry présente un bilan de sept défaites pour cinq victoires sur terre battue cette saison.
Malgré ce revers, Diane Parry peut se réjouir de retrouver virtuellement le TOP 100 à l’issue du tournoi strasbourgeois. Avec son élimination, il n’y a désormais plus aucune représentante tricolore dans le grand tableau.
Badosa passe sur abandon, Rybakina facile
Après deux mois d’arrêt, Paula Badosa a signé son retour au WTA 500 de Strasbourg. Opposée à Marie Bouzkova, l’Espagnole n’a disputé que six jeux, la Tchèque ayant été contrainte à l’abandon après s’être blessée sur une reprise d’appui, alors qu’elle menait d’un break. Pour une place dans le dernier carré, la Catalane affrontera Liudmila Samsonova.
De son côté, Elena Rybakina n’a pas traîné. En seulement 1h05, la lauréate de Wimbledon 2022 a dominé Wang Xinyu (6-1, 6-3). Finaliste à Strasbourg en 2020, la Kazakhe retrouvera Magda Linette pour une place en demi-finale.
Rybakina démarre bien ✅
Finaliste en 2020, Elena Rybakina élimine Wang Xinyu en deux sets (6-1, 6-3) et rejoint les quarts de finale du WTA 500 de Strasbourg.
Pour une place dans le dernier carré, elle retrouvera Magda Linette. 🇰🇿 pic.twitter.com/m6EncyUeaz
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 20, 2025
Résultats complets du jour :
Court Patrice Dominguez
- Magda Linette 6-4, 6-3 Rebecca Sramkova
-
Paula Badosa 3-3 ab Marie Bouzkova
-
Elena Rybakina 6-1, 6-3 Wang Xinyu
- Liudmila Samsonova 6-4, 6-4 Diane Parry