Pour succéder à Madison Keys, elles ne sont plus que quatre en lice au WTA 500 de Strasbourg. En effet, à l’issue de cette journée, les quarts de finale ont livré leur verdict.
Rybakina donne rendez-vous à Haddad Maia
Tête de série n°4, Elena Rybakina ouvrait ce cinquième jour de compétition. Opposée à Magda Linette, la Kazakhe a signé une troisième victoire en autant de confrontations face à la Polonaise. Un succès en deux sets, 7-5, 6-4, qui lui permet d’atteindre sa troisième demi-finale de la saison.
smooth sailing into the semifinals 😊
Rybakina gets past Linette 7-5, 6-3 to reach the last 4 in Strasbourg!#IS25 pic.twitter.com/1xImUvvQd6
— wta (@WTA) May 22, 2025
Pour tenter de décrocher une première finale en 2025, elle devra se défaire de Beatriz Haddad Maia. Tête de série n°9, la Brésilienne a dominé Emma Navarro (3-6, 7-6, 6-2). Pourtant, la tête de série n°2 a servi pour le match à 6-5 dans le deuxième set avant de s’effondrer. Avec ce succès, Haddad Maia a remporté trois victoires consécutives pour la première fois de la saison.
Compatriote de l’Américaine, Danielle Collins a bénéficié du forfait de la Russe Anna Kalinskaya, tombeuse de Jessica Pegula la veille. Finaliste en 2024, Collins a de précieux points à défendre en Alsace, et devra remporter son prochain match si elle ne veut pas quitter le TOP 50.
Pour une place en finale du WTA 500 de Strasbourg, elle retrouvera Liudmila Samsonova. La Russe a éliminé Paula Badosa (6-4, 3-6, 6-4). Cette dernière faisait son retour après deux mois d’arrêt et a pu se tester avant d’affronter Naomi Osaka au premier tour de Roland-Garros.
Résultats complets du jour :
Court Patrice Dominguez
- Elena Rybakina 7-5, 6-3 Magda Linette
-
Beatriz Haddad Maia 3-6, 7-6, 6-2 Emma Navarro
-
Liudmila Samsonova 6-4, 6-3, 6-4 Paula Badosa
- Danielle Collins (forfait) Anna Kalinskaya
[…] WTA 500 Strasbourg : Rybakina, Badosa, le résumé du jour […]