WTA 500 Strasbourg : tout savoir sur les demi-finales

Elles ne sont plus que quatre à pouvoir succéder à Madison Keys au palmarès du tournoi alsacien. Découvrez en détail les deux demi-finales prévues ce vendredi 23 mai.
Beatriz Haddad Maia, Elena Rybakina, Danielle Collins et Liudmila Samsonova sont les demi-finalistes du WTA 500 de Strasbourg. (Antoine Rinié/Univers Tennis) Beatriz Haddad Maia, Elena Rybakina, Danielle Collins et Liudmila Samsonova sont les demi-finalistes du WTA 500 de Strasbourg. (Antoine Rinié/Univers Tennis)
Beatriz Haddad Maia, Elena Rybakina, Danielle Collins et Liudmila Samsonova sont les demi-finalistes du WTA 500 de Strasbourg. (Antoine Rinié/Univers Tennis)

Le WTA 500 de Strasbourg se rapproche de son dénouement. Tête de série n°4, Elena Rybakina s’avance comme la grande favorite à la couronne alsacienne, bien que Danielle Collins, finaliste en 2024, soit également présente dans la partie supérieure du tableau.

Où regarder le tournoi ?

    • WTA 500 de Strasbourg : beIN Sports & WTA TV

Court Patrice Dominguez – À partir de 14h30

  • Elena Rybakina vs Beatriz Haddad Maia

  • Pas avant 16h30 : Danielle Collins vs Liudmila Samsonova

Rybakina – Haddad Maia : Finaliste en 2020, Elena Rybakina défiera Beatriz Haddad Maia pour une place en finale. La Kazakhe n’a pas perdu le moindre set et s’est facilement imposée contre Wang Xinyu puis Magda Linette. Un parcours tranquille pour le moment, avant d’affronter la Brésilienne, qui sera plus entamée physiquement.

En effet, cette dernière a remporté trois victoires consécutives pour la première fois en 2025 et retrouve des couleurs dans le Grand Est. Pour se hisser en demi-finale, elle a dû renverser Emma Navarro, qui a servi pour le match. Depuis le début du tournoi, Haddad Maia a passé 7h39 sur le court, contre seulement 2h46 pour Rybakina. Une différence de taille, en faveur de la lauréate de Wimbledon 2022.

Pourtant, c’est bien la gauchère qui mène le face-à-face, 2-1. Cependant, Elena Rybakina partira tout de même favorite, elle qui tentera de se qualifier pour sa première finale de l’année.

Collins – Samsonova : Après un début de saison décevant, Danielle Collins reprend des couleurs sur terre battue. Quart de finaliste à Charleston, elle s’est notamment illustrée en éliminant Iga Swiatek au troisième tour du WTA 1000 de Rome. Pour se qualifier dans le dernier carré strasbourgeois, elle a bénéficié du forfait d’Anna Kalinskaya.

Tombeuse de Sofia Kenin puis d’Emma Raducanu en trois sets, la Floridienne défiera Liudmila Samsonova pour une place en finale. La Russe a éliminé Paula Badosa au terme d’un combat en trois sets de 2h24. Déjà demi-finaliste au WTA 500 de Strasbourg l’an passé, elle tentera de rallier sa première finale sur terre battue. Samsonova a remporté leur unique confrontation, et un duel serré est attendu.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Elena Rybakina au WTA 500 de Strasbourg (Antoine Rinié/Univers Tennis)

WTA 500 Strasbourg : Rybakina, Badosa, le résumé du jour

Article suivant
Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales au tournoi ATP 250 de Genève (Novak Djokovic/X)

ATP 250 Genève : Djokovic prend sa revanche sur Arnaldi le jour de ses 38 ans