Le numéro un mondial Jannik Sinner passe le cap du premier tour avec une victoire en trois sets contre le Français Arthur Rinderknech. L’Italien qui disputait son premier match Porte d’Auteuil cette année l’a emporté 6-4, 6-3, 7-5 contre un joueur tricolore accrocheur et qui a joué sa chance à fond.
Un Sinner en mode diesel
Si le leader du tennis mondial a parfaitement négocié les deux premiers sets, il a dû s’employer dans la dernière manche. Rapidement breaké par un Arthur Rinderknech galvanisé par l’ambiance et l’attitude du public du Court Philippe-Chatrier, Jannik Sinner est passé tout proche de perdre son premier set dans cette édition de Roland-Garros 2025.
Mené 4 jeux à 0 par son adversaire, le Transalpin a serré le jeu pour recoller petit à petit au score et grappiller son retard. Il parvient à prendre une fois de plus le service de son adversaire à 5 jeux à 4 et il n’en fallait pas plus pour se relancer.
Face à un Arthur Rinderknech sans complexe, Jannik Sinner retrouve des couleurs pour reprendre l’avantage et s’offrir un dernier break. Après 2 h 15 de match, la tête de série numéro un du tournoi met un terme au parcours de Rinderknech et assure sa qualification pour le deuxième tour.
Il retrouvera un autre tricolore, puisqu’il s’agira de Richard Gasquet, vainqueur de Terence Atmane durant l’après-midi. Pour son dernier tournoi, Gasquet s’offre un match de gala face à Sinner qu’il avait déjà rencontré l’année dernière au deuxième tour sur la terre battue parisienne pour une défaite 6-4, 6-2, 6-4…
15E VICTOIRE CONSÉCUTIVE EN GRAND CHELEM 💥
Jannik Sinner domine Arthur Rinderknech en night session et se qualifie pour le deuxième tour à #RolandGarros
Le n°1 mondial tentera de mettre un TERME à la carrière de Richard Gasquet au prochain tour. 🇫🇷 pic.twitter.com/vCUBVN5RpU
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 26, 2025