Nouvelle surprise sur la terre battue parisienne avec l’élimination prématurée de la tête de série numéro 7. Casper Ruud a été éliminé au deuxième tour après une défaite en quatre sets contre le Portugais Nuno Borges. Une très mauvaise opération pour le Scandinave qui va perdre énormément de points suite à cette contre-performance dans ces Internationaux de France.
Le physique a eu raison de Ruud
Opposé au Portugais Nuno Borges, 41e mondial et tombeur du Français Kyrian Jacquet au premier tour, Casper Ruud a affiché une nette baisse de régime. Facile vainqueur du premier set 6-2, il a progressivement subi la loi de son adversaire pour être rapidement mené 2 sets à 1.
Gêné physiquement, il a ainsi dû recevoir un massage à la jambe gauche avant de concéder le quatrième et dernier set sans remporter un seul jeu (2-6, 6-4, 6-1, 6-0).
Cette défaite marque un coup d’arrêt brutal dans la saison sur terre battue de Ruud, qui s’était pourtant imposé début mai à Madrid, remportant son premier Masters 1000. Son élimination prématurée à Roland-Garros, où il était demi-finaliste en 2024, entraîne sa sortie du TOP 10.
RUUD ÉLIMINÉ 😱🇳🇴
Finaliste en 2022 et 2023 puis demi-finaliste en 2024, le n°7 mondial Casper Ruud tombe contre Nuno Borges et quitte #RolandGarros dès le deuxième tour pour la première fois depuis 2018. 🤯
Le Portugais décroche la plus grande victoire de sa carrière. pic.twitter.com/p0YwXBYEdU
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 28, 2025
Poyprin ou Borges en huitièmes de finale
Pour Nuno Borges, cette victoire constitue notamment une étape majeure dans sa carrière. À 28 ans, il se qualifie pour la première fois pour le troisième tour de Roland-Garros, où il affrontera l’Australien Alexei Popyrin (25e). Sa performance face à un joueur du Top 10 confirme sa montée en puissance sur le circuit.
Face à Popyrin, vainqueur d’Alejandro Tabilo en début de journée 7-5, 6-3, 6-4, il partira avec le statut d’outsider mais devra jouer sa carte à fond pour s’offrir une deuxième semaine dans la capitale française. L’année dernière, le Lusitanien avait échoué au premier tour avec une défaite logique en trois manches contre le Tchèque Tomas Machac 7-6, 6-4, 6-3.