Sensationnel Quentin Halys qui rejoint le troisième tour de Roland-Garros après une victoire en quatre manches 4-6, 6-3, 7-6, 7-5. Ce mercredi après-midi, le Français a éliminé le Serbe Miomir Kecmanovic au terme d’un véritable combat et un petit peu plus de 3 heures de jeu.
Le Tricolore a très vite engagé le bras de fer avec son adversaire qui a tout de même remporté le premier acte de manière logique. Mais Halys, qualifié suite à l’abandon de Tomas Machac au premier tour, est totalement revenu dans la partie en empochant la deuxième manche sur le score de 6-3.
Le public a porté Quentin Halys
Classé au 52e rang mondial, le local de l’étape ne lâche rien dans la troisième manche et il parvient à écarter de nombreuses balles de break. Poussé par le bouillant public du court numéro 14, Halys s’accroche contre un Kecmanovic qui montre quelques signes de fatigue après son premier tour marathon face à Sebastian Baez. Le joueur de 28 ans serre le jeu et pousse le Serbe à la faute pour arracher le troisième set au tie-break.
Dans le quatrième set, Halys surfe sur le gain de la manche et continue sur sa lancée. Si les deux hommes tremblent à plusieurs reprises sur leur engagement, ils s’en sortent et à ce moment-là, on se dirige vers un nouveau jeu décisif.
C’est sans compter sur l’extrême résilience du Français. Galvanisé par l’atmosphère et l’appui du public, Quentin Halys met la pression sur le 46e joueur mondial qui sauve une balle de match. Une seule seulement, car son adversaire termine sur une ultime attaque de coup droit et rallie le troisième tour de Roland-Garros pour la première fois de sa carrière.
PREMIER TROISIÈME TOUR À #ROLANDGARROS
Quentin Halys s’offre Miomir Kecmanovic en quatre sets (4-6, 6-3, 7-6, 7-5) et se qualifie au troisième tour du Grand Chelem parisien pour la première fois de sa carrière à 28 ans. 🔥🇫🇷 pic.twitter.com/0OAZrLrQ4b
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 28, 2025
Un duel contre Holger Rune ou Emilio Nava à venir
Qualifié avec brio pour le troisième tour, Quentin Halys va désormais pouvoir se plonger sur son prochain défi. Il aura les yeux rivés sur le Court Philippe-Chatrier ce mercredi soir pour le match entre Holger Rune et Emilio Nava.
Le Danois sera nettement favori face au jeune Américain, invité dans ce Roland-Garros et vainqueur de Botic Van de Zandschulp au premier tour. Pour Halys, un troisième tour face à la tête de série numéro 10 représenterait une expérience unique et une occasion en or de faire vibrer le public parisien et pourquoi pas dans une session de nuit…