Advertisement

Roland-Garros : Svitolina ressuscite face à Paolini

Elina Svitolina a signé une remontée époustouflante ce dimanche à Roland-Garros. Menée, au bord de l’élimination face à Jasmine Paolini, la joueuse ukrainienne a sauvé trois balles de match avant d’écraser la fin du duel (4-6, 7-6[6], 6-1).
Elina Svitolina célèbre sa victoire sur Jasmine Paolini lors de leur match du quatrième tour des Internationaux de France de tennis, au stade Roland-Garros, à Paris, dimanche 1er juin 2025. (AP Photo/Christophe Ena) Elina Svitolina célèbre sa victoire sur Jasmine Paolini lors de leur match du quatrième tour des Internationaux de France de tennis, au stade Roland-Garros, à Paris, dimanche 1er juin 2025. (AP Photo/Christophe Ena)
Elina Svitolina célèbre sa victoire sur Jasmine Paolini lors de leur match du quatrième tour des Internationaux de France de tennis, au stade Roland-Garros, à Paris, dimanche 1er juin 2025. (AP Photo/Christophe Ena)

Elle était à un point de la sortie… à trois reprises. Et pourtant, Elina Svitolina, ancienne n°3 mondiale, est toujours là. Face à une Jasmine Paolini en pleine ascension et tête de série n°4, la joueuse ukrainienne a montré les crocs dans un match d’une intensité rare, où elle a retourné un scénario désespéré pour s’imposer en trois sets.

Un match à deux visages

Battue dans le premier set (4-6) et poussée dans ses retranchements dans le second, l’Ukrainienne de 30 ans a fait parler son expérience pour revenir dans la partie face à une Jasmine Paolini bien en jambes. Menée 6-4, 5-4 et contrainte de sauver trois balles de match, Svitolina a renversé le tie-break (8-6) avant de dominer totalement la manche décisive (6-1).

« Ce genre de match, on ne les gagne que si on croit en soi à chaque point. Aujourd’hui, j’ai refusé de partir », a-t-elle confié après la rencontre.

Une renaissance au mental

Revenue de maternité en 2023, Svitolina enchaîne désormais les performances de haut niveau. Déjà quart-de-finaliste en 2023, elle récidive avec la manière, dans un match qui fera date.

Svitolina affrontera la gagnante du choc Swiatek – Rybakina en quarts de finale. Un défi colossal, mais la joueuse ukrainienne n’a plus rien à perdre…

« Je suis prête à tout donner. Je suis déjà très fière de mon tournoi, mais je veux rêver plus loin », a prévenu l’Ukrainienne, qui n’a encore jamais atteint le dernier carré à Roland-Garros.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Lois Boisson et Jannik Sinner se sont qualifiés pour les huitièmes de finale de Roland-Garros. (Getty Images)

Roland-Garros : le résumé complet du samedi 31 mai

Article suivant
La Polonaise Iga Swiatek célèbre sa victoire sur la Kazakhe Elena Rybakina lors de leur match du quatrième tour des Internationaux de France de tennis, au stade Roland-Garros, à Paris, dimanche 1er juin 2025. (AP Photo/Christophe Ena)

Roland-Garros : Swiatek renverse Rybakina et file en quarts