Zverev après sa qualification : « Djokovic ne sera jamais un outsider »

Qualifié pour les quarts de finale après l’abandon de Tallon Griekspoor, Alexander Zverev s’est exprimé en conférence de presse sur le niveau actuel de son prochain adversaire : Novak Djokovic. L’Allemand ne peut en aucun cas le considérer comme un “outsider”.
Alexander Zverev va retrouver Novak Djokovic en quarts de finale de Roland-Garros (Fred Lee/Getty Images) Alexander Zverev va retrouver Novak Djokovic en quarts de finale de Roland-Garros (Fred Lee/Getty Images)
Alexander Zverev va retrouver Novak Djokovic en quarts de finale de Roland-Garros (Fred Lee/Getty Images)

Alors qu’Alexander Zverev menait 6-4, 3-0 face à Tallon Griekspoor, le Néerlandais a été contraint à l’abandon, diminué physiquement. L’Allemand, lui, poursuit sa route vers un nouveau dernier carré à Roland-Garros, un an après sa finale perdue contre Carlos Alcaraz.

Mais en conférence de presse, c’est surtout le nom de Novak Djokovic qui est revenu dans les discussions. Et pour cause : c’est bien le Serbe que Zverev affrontera en quarts de finale dans ce qui sera leur 14e confrontation.

Les deux hommes s’étaient déjà croisés en janvier à l’Open d’Australie, en demi-finales. Un choc avorté après l’abandon de Djokovic. Cette fois, les conditions sont différentes.

« Djokovic ne sera jamais un outsider »

L’Allemand a balayé l’idée que le Serbe puisse être considéré comme un outsider dans ce tournoi : « Le gars a gagné 24 titres du Grand Chelem. Il ne sera jamais un outsider. »

Pour lui, l’expérience de Djokovic reste une arme majeure : « Il sait parfaitement comment jouer au tennis, ce que signifie être sur une grande scène et disputer des grands matchs. Il n’y a aucun doute là-dessus. »

Zverev place Alcaraz au sommet, devant Sinner, lui-même… et Djokovic

Interrogé sur ses favoris pour le titre, Zverev a livré sa hiérarchie. Et le nom de Carlos Alcaraz vient en tête de liste : « Pour moi, Alcaraz est le favori. Ensuite, je dirais que les trois suivants sont Sinner, moi-même, et Novak. »

Même si de nouvelles têtes d’affiche dominent le circuit, l’ombre de Djokovic reste imposante : « Je pense qu’en tennis et en expérience, Novak est toujours avec nous. »

Choc attendu pour une place en demi-finales

Cette 14e opposition entre Zverev et Djokovic aura un goût particulier. Elle scellera une revanche attendue du dernier Open d’Australie et pourrait peser dans la course au titre.

Zverev, conscient du défi, affiche son envie malgré un début de saison en dents de scie : « Je pense qu’à partir de maintenant, j’ai le tableau le plus difficile du tournoi. J’ai hâte des batailles à venir, de jouer contre les meilleurs du monde. »

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Roland-Garros : programme complet du mardi 3 juin.

Roland-Garros : programme complet du mardi 3 juin

Article suivant
Lois Boisson a dominé Jessica Pegula pour se hisser en quarts de finale de Roland-Garros. (Getty Images)

Roland-Garros : le résumé complet du lundi 2 juin