Les demi-finalistes de Roland-Garros 2025 sont désormais connus, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Si la plupart des favoris ont répondu présent, un nouvel exploit tricolore est venu bousculer la hiérarchie.
La Boisson magique
Après avoir éliminé Jessica Pegula en huitièmes de finale, Loïs Boisson a une nouvelle fois frappé. Opposée à Mirra Andreeva, la Dijonnaise a encore régalé le public, bien aidée par son coup droit surpuissant. Boisson s’est imposée en deux manches, 7-6, 6-3, en se montrant globalement supérieure à la prodige de 18 ans. 361e mondiale au début du tournoi, elle occupe provisoirement la 65e place au classement WTA.
PREMIER TOURNOI DU GRAND CHELEM : PREMIÈRE DEMI-FINALE 🔥
✅ n°3 mondiale (Jessica Pegula)
✅ n°6 mondiale (Mirra Andreeva)Le #RolandGarros complètement dingue de Loïs Boisson CONTINUE. 🤯🇫🇷
La Française passe de la 361e à la 65e place mondiale. 😱pic.twitter.com/Qu9c6HH3HM
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 4, 2025
Bénéficiaire d’une wild-card pour son premier tournoi du Grand Chelem, Boisson défiera la n°2 mondiale, Coco Gauff, pour une place en finale. L’Américaine a dominé sa compatriote Madison Keys (6-7, 6-4, 6-1), mettant ainsi fin à la série de 11 victoires consécutives en Grand Chelem de la lauréate de l’Open d’Australie. À 21 ans, Gauff est la joueuse ayant remporté le plus de matchs sur terre battue cette année, à égalité avec Aryna Sabalenka (16 victoires).
Sinner tranquille, Djokovic au bout de la nuit
Jannik Sinner continue sa partition parfaite Porte d’Auteuil. L’Italien a facilement dominé Alexander Bublik (6-1, 7-5, 6-0), ne concédant que six jeux pour atteindre le dernier carré de Roland-Garros pour la deuxième fois de sa carrière, après 2024. L’Italien n’a toujours pas perdu le moindre set de la quinzaine et reste sur une série de 19 victoires consécutives en Majeur.
SINNER EN DEMI-FINALES 🇮🇹
Jannik Sinner domine Alexander Bublik en trois sets et se qualifie en demi-finales de #RolandGarros pour la deuxième saison consécutive. 🔙
Le n°1 mondial affrontera Alexander Zverev ou Novak Djokovic pour une place en finale. ⏳ pic.twitter.com/J9jGJYNXaq
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 4, 2025
Pour disputer sa première finale aux Internationaux de France, il devra se défaire du triple vainqueur ici même, Novak Djokovic. Le Serbe a dominé, en session de nuit, le finaliste de l’an passé, Alexander Zverev (4-6, 6-3, 6-2, 6-4). Avec ce succès, l’ancien n°1 mondial accède pour la 51e fois de sa carrière au dernier carré d’un Grand Chelem.