La deuxième journée de l’ATP 250 de Stuttgart a commencé en beauté pour les Français. Après la victoire de Pierre-Hugues Herbert sur Damir Dzumhur (6-4, 3-0 abandon), c’est Arthur Rinderknech qui s’est offert l’une des grosses têtes du tournoi.
Le Varois a pris le dessus sur Denis Shapovalov (6-4, 2-6, 6-0), dont on connaît l’aisance sur gazon, malgré des résultats toujours irréguliers.
La différence s’est faite au service
Au cours des trois manches, c’est bien la régularité des deux joueurs sur leur mise en jeu qui a joué un rôle majeur. Au premier set, qu’il a empoché (6-4) Arthur Rinderknech a remporté 92% des points derrière sa première balle, contre 70% pour Denis Shapovalov.

Dans la deuxième manche, la tendance s’est inversée (93% pour Shapovalov, contre 59% pour Rinderknech) et c’est le Canadien qui a logiquement dominé les débats (2-6).
Lors de la manche finale, Denis Shapovalov a complètement perdu pied, affichant un très faible pourcentage tant sur la première que sur la deuxième balle (27 et 20% de points gagnés), en ajoutant un total de quatre double fautes et douze fautes directes. Du pain béni pour Arthur Rinderknech qui a déroulé (6-0) pour s’imposer en trois manches.
D’autres Français sur les courts
Ce mardi 10 juin marque l’entrée en lice d’autres Tricolores à Stuttgart. Actuellement, Quentin Halys est opposé à Lorenzo Sonego et sera ensuite suivi de Corentin Moutet qui affrontera un autre Italien, Fabio Fognini. Gaël Monfils clôturera la journée en faisant face à l’Américain Alex Michelsen, tête de série n°7.
Rinderknech s’offre Shapovalov 🇫🇷
Arthur Rinderknech élimine la tête de série n°5, Denis Shapovalov, en trois sets (6-4, 2-6, 6-0) et se qualifie pour les 1/8 de finale à Stuttgart.
Il retrouvera Marton Fucsovics au prochain tour. 🔜 pic.twitter.com/Hxr6sRklAt
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) June 10, 2025