Advertisement

Classement ATP : Draper dans le TOP 4, Ruud et Tsitsipas chutent

De nombreux changements ont eu lieu dans le classement ATP à l’issue du tournoi parisien. Dans le TOP 10, trois joueurs ont notamment atteint leur meilleur classement en carrière.
Jack Draper a atteint son meilleur classement à l'issue de Roland-Garros. (Getty Images) Jack Draper a atteint son meilleur classement à l'issue de Roland-Garros. (Getty Images)
Jack Draper a atteint son meilleur classement à l'issue de Roland-Garros. (Getty Images)

Roland-Garros s’est achevé en apothéose avec le sacre de Carlos Alcaraz face à Jannik Sinner. Au lendemain de cette finale d’anthologie, l’heure est au bilan. Si Cameron Norrie est le joueur ayant gagné le plus de places durant cette quinzaine au classement ATP, Corentin Moutet en est, lui, le plus grand perdant.

Draper, Ruud : ça bouge dans le TOP 10

Jack Draper fait partie des grands gagnants de ces deux semaines. Huitième de finaliste, le Britannique atteint son meilleur classement en carrière, à la 4e place mondiale. Novak Djokovic, quant à lui, gagne une position et grimpe au 5e rang à l’ATP.

Demi-finaliste, Lorenzo Musetti grappille également une place pour atteindre le 6e rang, son meilleur classement. Même constat pour Tommy Paul, qui gagne quatre places et s’installe désormais à la 8e place mondiale, son meilleur classement en carrière.

Dans le TOP 10, le grand perdant se nomme Taylor Fritz. Tête de série n°4, l’Américain a été éliminé dès le premier tour par Daniel Altmaier. Finaliste de l’US Open l’an passé, il recule de trois places et se retrouve au 7e rang mondial.

Même scénario pour Casper Ruud. Diminué par une blessure, le Norvégien a chuté dès le deuxième tour et perd huit places. Il figure désormais à la 16e place mondiale.

Avec sa finale, Jannik Sinner a accentué son avance au classement ATP sur Carlos Alcaraz (2030 points).

Tsitsipas, Bublik : les autres mouvements

Cameron Norrie est le joueur ayant réalisé la plus belle progression au classement de ce Roland-Garros. Huitième de finaliste, le Britannique bondit de 21 rangs et passe de la 81e à la 60e place mondiale. Alexander Bublik, quart de finaliste, gagne quant à lui 19 places pour atteindre le 43e rang.

Corentin Moutet subit la plus grosse chute de la quinzaine. Le Français perd 18 places et glisse au 91e rang mondial. Autre déception : Stefanos Tsitsipas. Éliminé au deuxième tour, le Grec perd six positions et recule à la 26e place.

À noter que Quentin Halys a obtenu son meilleur classement (47e), tout comme le prodige Joao Fonseca (57e).

Retrouvez l’intégralité du classement ATP ICI.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Le circuit tennis entame sa tournée sur gazon (Wimbledon)

Pourquoi le gazon reste une surface à part ?

Article suivant
Arthur Rinderknech s'est offert son premier top 10 en éliminant l'Américain Ben Shelton - (Getty Images)

ATP 250 Stuttgart : Arthur Rinderknech s'offre le scalp de Denis Shapovalov