Ce coquin de Novak a presque essayé de relancer le suspense ce samedi sur le Centre Court de Wimbledon.
Malheureusement pour Miromir Kecmanovic, ce petit coup de moins bien n’aura pas duré longtemps, et c’est le plus expérimenté des deux Serbes qui file en huitièmes de finale. Une victoire en trois sets (6-3, 6-0, 6-4) pour Novak Djokovic, qui retrouvera Alex de Minaur pour une place en quarts.
DJOKOVIC PUISSANCE 100 🌟
Septuple vainqueur de #Wimbledon, Novak Djokovic élimine son compatriote Miomir Kecmanovic en trois sets et se qualifie pour les huitièmes de finale à Londres.
Le Serbe décroche sa 100e victoire en carrière dans le Grand Chelem londonien. 🇷🇸 pic.twitter.com/CrPTNaVHdX
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) July 5, 2025
Novak a fait du Novak. Un seul petit break a suffi au septuple vainqueur du tournoi pour s’assurer le gain de la première manche (6-3), avant de dérouler dans la deuxième (6-0), grâce à une première balle clinique (91%).
Même si le gazon londonien commence à jaunir, le service du Serbe marche toujours aussi bien, comme l’attestent ses 17 aces.
Dans la troisième manche, on pouvait, à juste titre, penser que Novak allait infliger une nouvelle grosse gifle à son compatriote.
Finalement, et alors qu’il servait pour le match, le n°6 mondial a subi son premier break du match. Mais Djokovic a rapidement douché les espoirs de Kecmanovic en expédiant le dernier jeu du match sur son service (6-4).
Djoko puissance 100
Cette victoire, même si elle ne restera pas dans les mémoires pour son niveau de tennis, revêt une symbolique tout particulière. Novak Djokovic a remporté sa 100e victoire sur le gazon de Wimbledon, plus de 20 ans après sa première victoire face à Juan Monaco.
On ne sait pas si le natif de Belgrade sera capable d’aller chercher un nouveau titre au All England Club, mais ce qui est sûr, c’est qu’à 38 ans, Novak Djokovic vient de marquer encore un peu plus la très grande histoire du Grand Chelem anglais.