Advertisement

Masters 1000 Shanghai : Mpetshi Perricard signe un exploit face à Fritz

Énorme performance du Français Giovanni Mpetshi Perricard au Masters 1000 de Shanghai 2025. Le jeune Lyonnais a réalisé l’exploit d’éliminer Taylor Fritz, 4e mondial, en deux sets maîtrisés (6-4, 7-5) pour décrocher son billet en huitièmes de finale.
Le Français, Giovanni Mpetshi Perricard élimine Taylor Fritz, demi-finaliste l'an passé au Masters 1000 de Shanghai. Credit: Meng Gao/Alamy Live News Le Français, Giovanni Mpetshi Perricard élimine Taylor Fritz, demi-finaliste l'an passé au Masters 1000 de Shanghai. Credit: Meng Gao/Alamy Live News
Le Français, Giovanni Mpetshi Perricard élimine Taylor Fritz, demi-finaliste l'an passé au Masters 1000 de Shanghai. Credit: Meng Gao/Alamy Live News

La tournée asiatique continue de livrer son lot de surprises, et cette fois, c’est Giovanni Mpetshi Perricard qui en est le héros. Le Français de 22 ans a joué un tennis étincelant pour battre Taylor Fritz, tête de série n°3, en 1h26 de jeu sur le score de 6-4, 7-5.

Une prestation XXL du Français

Dès les premiers échanges, Mpetshi Perricard a imposé son style : service puissant, prises de balle précoces et confiance totale. Le Français a terminé la rencontre avec 29 coups gagnants, étouffant peu à peu son adversaire américain, incapable de trouver des solutions face à cette agressivité.

Solide dans les moments clés, il a réussi un break décisif à 5-5 dans le second set pour sceller l’une des plus belles victoires de sa jeune carrière.

Taylor Fritz, demi-finaliste du Masters de Shanghai en 2024, n’a jamais semblé en mesure d’inverser la tendance. Dominé dans les échanges, il a subi la loi d’un Mpetshi Perricard inspiré et audacieux, qui n’a pas tremblé au moment de conclure.

Prochain défi : Holger Rune

En huitièmes de finale, Giovanni Mpetshi Perricard affrontera Holger Rune, tombeur d’Ugo Humbert un peu plus tôt dans la journée. Un test grandeur nature pour confirmer sa montée en puissance et continuer à bousculer la hiérarchie sur le circuit.

View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Amanda Anisimova et Linda Noskova vont s'affronter pour le titre à Pékin. (Getty Images)

WTA 1000 Pékin : Tout savoir de la finale Anisimova-Noskova

Article suivant
Giovanni Mpetshi Perricard et Taylor Fritz ont livré une dure bataille face à la chaleur de Shanghai (Crédit : Alamy)

Giovanni Mpetshi Perricard après sa victoire à Shanghai : « J’ai cru que j’allais mourir »