Advertisement

Giovanni Mpetshi Perricard après sa victoire à Shanghai : « J’ai cru que j’allais mourir »

Auteur d’un véritable exploit face à Taylor Fritz au Masters 1000 de Shanghai 2025, Giovanni Mpetshi Perricard s’est confié sur son match, sa saison compliquée et les conditions de jeu éprouvantes.
Giovanni Mpetshi Perricard et Taylor Fritz ont livré une dure bataille face à la chaleur de Shanghai (Crédit : Alamy) Giovanni Mpetshi Perricard et Taylor Fritz ont livré une dure bataille face à la chaleur de Shanghai (Crédit : Alamy)
Giovanni Mpetshi Perricard et Taylor Fritz ont livré une dure bataille face à la chaleur de Shanghai (TennisTV)

Le Français Giovanni Mpetshi Perricard a signé la plus belle victoire de sa jeune carrière au Masters 1000 de Shanghai, en battant le numéro 4 mondial Taylor Fritz (6-4, 7-5). Mais derrière cette performance éclatante se cache un combat physique exténuant, comme l’a confié le joueur en conférence de presse.

Une victoire de référence dans des conditions extrêmes

Sous une chaleur lourde et une forte humidité, Mpetshi Perricard a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de l’Américain : « C’était très dur, vraiment. Les conditions étaient compliquées, beaucoup d’humidité. Le jeu à 5-5 était terrible. J’ai cru que j’allais mourir sur le court. »

Malgré la fatigue, le Français a tenu bon grâce à son mental et son service, enchaînant les points serrés sans flancher : « J’essayais juste de rester debout, de frapper une balle de plus, encore une, encore une, et de gagner le point. Je suis très heureux d’être encore debout. »

Une saison en dents de scie mais un déclic à Shanghai

Le Lyonnais de 22 ans ne cache pas que 2025 n’a pas été un long fleuve tranquille : « Ce n’a pas été une bonne année pour moi jusqu’ici. J’ai fait de bonnes choses, mais aussi de mauvaises — probablement plus de mauvaises. On fera le point en fin de saison. »

Ce succès contre Fritz pourrait bien marquer un tournant pour lui : « Il reste beaucoup de tournois, beaucoup de matchs et beaucoup de points à aller chercher. »

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Le Français, Giovanni Mpetshi Perricard élimine Taylor Fritz, demi-finaliste l'an passé au Masters 1000 de Shanghai. Credit: Meng Gao/Alamy Live News

Masters 1000 Shanghai : Mpetshi Perricard signe un exploit face à Fritz

Article suivant
Aryna Sabalenka célèbre lors de la cérémonie de remise des prix au tournoi de Wuhan. Credit: Xiao Yijiu/Xinhua/Alamy Live

Aryna Sabalenka : « Nous recevons toutes énormément de haine »