Sensation à Shanghai. Le Français Arthur Rinderknech est venu à bout du numéro 3 mondial, l’Allemand Alexander Zverev, ce lundi, en trois sets (4-6, 6-3, 6-2) et s’est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 chinois.
Il réalise sa meilleure performance dans cette catégorie de tournoi depuis son huitième de finale au Rolex Paris Masters 2024.
RINDERKNECH REFAIT LE COUP 🔥🇫🇷
Comme à Wimbledon, Arthur Rinderknech s’impose face au n°3 mondial Alexander Zverev et se qualifie pour les 1/8 de finale au Masters 1000 de Shanghai.
Le Français décroche sa première victoire face au TOP 10 sur dur (1-14). 👏 pic.twitter.com/whsMLuD3Sl
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 6, 2025
D’abord malmené, le Français a réussi à renverser la rencontre. Breaké dès le début du match à 2-1, il a vu Zverev conserver sa mise en jeu tout au long du set et l’emporter 6-4.
Mais le 54e joueur mondial a montré de la ressource. Après avoir sauvé une balle de break dans le premier jeu de la deuxième manche, il s’est emparé du service de l’Allemand pour mener 4-1 avant de remporter le deuxième set 6-3.
Tactiquement et physiquement au-dessus de Zverev, le Français a breaké le premier dans la troisième manche à 3-1. Rinderknech a réalisé le double break à 5-2 avant de conclure le match sur son service (6-2).
Qualifié en huitièmes de finale, Arthur Rinderknech affrontera le Tchèque Jiri Lehecka, tombeur de Denis Shapovalov un peu plus tôt dans la journée.