Une petite journée au boulot pour Iga Swiatek. Une nouvelle fois, la Polonaise n’a pas fait de dentelle. Mardi, pour sa première à Wuhan, elle s’est imposée 6-1, 6-1 contre Marie Bouzkova et a composté son billet pour les huitièmes de finale.
Grâce à ce nouveau succès, Iga Swiatek dépasse pour la quatrième année consécutive les 60 victoires sur le circuit WTA. Une première depuis Martina Hingis et Lindsay Davenport en 2001.
Pour son premier match à Wuhan, Iga Swiatek écrase Marie Bouzkova et se qualifie en 1/8 de finale. 🇵🇱
Elle devient la première joueuse à remporter 60 matchs sur le circuit WTA pendant au moins quatre saisons consécutives depuis Martina Hingis et Lindsay Davenport (2001). ⭐️ pic.twitter.com/82vfZLb4zN
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 7, 2025
La n°2 mondiale a vite imposé son rythme et sa puissance dès les premières minutes du match. Dans la première manche, la Tchèque n’a pas remporté un seul de ses jeux de service. Elle a néanmoins réussi à s’emparer du service de Swiatek à 4-1, pour éviter le bagel.
Breakée dès le premier jeu de la deuxième manche par la Polonaise, Bouzkova a remporté sa mise en jeu pour la première fois à 2-1 avant de la perdre à nouveau à 4-1. Après une balle de match manquée sur le service de Bouzkova, Swiatek conclura sur sa deuxième, après un peu moins d’une heure vingt de jeu.
En huitièmes de finale, elle retrouvera soit la Suissesse Belinda Bencic, tête de série n°13, soit la Belge Elise Mertens.