Novak Djokovic continue son parcours sans faute à Shanghai. Jeudi, le Serbe s’est imposé en deux sets contre le Belge Zizou Bergs et s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Shanghai.
Le Serbe s’est montré dominateur dans la première partie de la rencontre, breakant le premier puis obtenant quatre balles de set sur le service du Belge. Bergs les a toutes sauvées, mais Djokovic a finalement conclu la première manche sur sa mise en jeu (6-3).
80E DEMI-FINALE EN MASTERS 1000 ⭐️
Novak Djokovic 🇷🇸 s’impose en deux sets contre Zizou Bergs et atteint sa 10e demi-finale à Shanghai.
Le Serbe affrontera le 204e mondial, Valentin Vacherot, pour atteindre une nouvelle grande finale à 38 ans. pic.twitter.com/sR3IyMl2ol
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 9, 2025
Le deuxième set a été plus tranquille jusqu’à ce que Bergs perde sa mise en jeu, offrant au Serbe l’opportunité de conclure la rencontre sur son service. Mais, une nouvelle fois, le Belge a montré de la ressource et a immédiatement débreaké. Finalement, Djokovic a de nouveau breaké puis a remporté le match sur sa mise en jeu (7-5).
Pour la 80e demi-finale en Masters 1000 de sa carrière, le natif de Belgrade retrouvera la surprise du tournoi, le Monégasque Valentin Vacherot, 204e mondial, tombeur de Holger Rune.