Deuxième confrontation et deuxième victoire pour Benjamin Bonzi contre Reilly Opelka. À Bruxelles comme à Shanghai, il y a quelques jours, c’est le Français qui est ressorti vainqueur de son affrontement contre le géant américain. Bonzi n’a, une nouvelle fois, pas lâché un set (6-4, 6-4) et verra les huitièmes de finale dans la capitale belge.
Le Nîmois a fait preuve de patience dans la première manche, avant de s’emparer du service de son adversaire à 4-4 et de conclure le set sur sa mise en jeu (6-4). Dans la deuxième manche, Bonzi a mis la pression d’entrée sur Opelka en breakant dès le premier jeu de service. Le Français est ensuite parvenu à conserver sa mise en jeu avant de remporter le match sur son service.
Quatre points cédés sur sa mise en jeu
Le 53e joueur mondial s’est appuyé sur sa mise en jeu pour faire mal à son adversaire, lui aussi connu pour son service ravageur. Opelka a certes réalisé beaucoup d’aces (13), mais Bonzi a remporté 89 % de ses points derrière sa première balle, avec 100 % de réussite dans le premier set.
Autre statistique impressionnante : après 1h09 de jeu, le Français n’a cédé que quatre petits points à l’Américain sur son service.
En huitièmes de finale, Benjamin Bonzi pourrait retrouver un autre Français, Valentin Royer, qui a bénéficié du statut de lucky loser, ou l’Argentin tête de série n°6, Sebastián Báez.