Advertisement

ATP 250 Almaty : Moutet s’offre Tomic et se qualifie en huitièmes

Le Français Corentin Moutet n’a pas eu besoin de forcer son talent pour éliminer Bernard Tomic (6-1, 7-6), lundi, au premier tour du tournoi ATP 250 d’Almaty.
Ce lundi, Corentin Moutet a atteint le meilleur classement de sa carrière. (China Open Official 2025/VCG via Getty Images) Ce lundi, Corentin Moutet a atteint le meilleur classement de sa carrière. (China Open Official 2025/VCG via Getty Images)
Ce lundi, Corentin Moutet a atteint le meilleur classement de sa carrière. (China Open Official 2025/VCG via Getty Images)

Corentin Moutet sera en huitièmes à Almaty. Le Français s’est imposé, lundi, au premier tour du tournoi kazakhstanais contre l’ancien n°17 mondial, Bernard Tomic (6-1, 7-6).

Tête de série n°8 au Kazakhstan, Moutet n’a pas démarré de la meilleure des manières, obligé de sauver une balle de break dès son premier jeu de service. Dans le troisième jeu, le Francilien a même dû en écarter trois de plus.

Sauf que, par la suite, le Français de 26 ans n’a plus été inquiété. Plus offensif et en commettant moins de fautes, il a logiquement breaké à 3-1, puis à 5-1 avant de remporter le set sur son service (6-1).

Moutet a sauvé cinq balles de set

À la différence d’une première manche à sens unique, Tomic a mis un peu plus d’envie dans la deuxième. Un service mieux maîtrisé (68 % de points derrière sa première balle dans le deuxième set, contre 52 % dans le premier) lui a permis de ne pas concéder la moindre balle de break.

Les deux joueurs se sont alors départagés dans un tie-break spectaculaire, remporté au bout du suspense par Corentin Moutet (11-9), après avoir sauvé cinq balles de set.

Le Français affrontera Laslo Djere ou le local Alexander Shevchenko au deuxième tour.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Novak Djokovic a souffert physiquement en Chine. (Qian Jun/MB Media/Getty Images)

Djokovic, c'est quoi la suite ?

Article suivant
Benjamin Bonzi a battu une nouvelle fois Reilly Opleka. (Hu Chengwei/Getty Images)

ATP 250 Bruxelles : Bonzi bat encore Opelka et file en huitièmes