Corentin Moutet sera en huitièmes à Almaty. Le Français s’est imposé, lundi, au premier tour du tournoi kazakhstanais contre l’ancien n°17 mondial, Bernard Tomic (6-1, 7-6).
Tête de série n°8 au Kazakhstan, Moutet n’a pas démarré de la meilleure des manières, obligé de sauver une balle de break dès son premier jeu de service. Dans le troisième jeu, le Francilien a même dû en écarter trois de plus.
Sauf que, par la suite, le Français de 26 ans n’a plus été inquiété. Plus offensif et en commettant moins de fautes, il a logiquement breaké à 3-1, puis à 5-1 avant de remporter le set sur son service (6-1).
Moutet a sauvé cinq balles de set
À la différence d’une première manche à sens unique, Tomic a mis un peu plus d’envie dans la deuxième. Un service mieux maîtrisé (68 % de points derrière sa première balle dans le deuxième set, contre 52 % dans le premier) lui a permis de ne pas concéder la moindre balle de break.
Les deux joueurs se sont alors départagés dans un tie-break spectaculaire, remporté au bout du suspense par Corentin Moutet (11-9), après avoir sauvé cinq balles de set.
Le Français affrontera Laslo Djere ou le local Alexander Shevchenko au deuxième tour.
Corentin Moutet élimine Bernard Tomic en deux sets (6-1, 7-6) et se qualifie pour les 1/8 de finale au tournoi ATP 250 d’Almaty. ✅🇫🇷
Le Français a sauvé cinq balles de set et affrontera Laslo Djere ou Alexander Shevchenko pour une place en 1/4 de finale. pic.twitter.com/M5WN7j7pMo
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 13, 2025