Advertisement

ATP 250 Bruxelles : Valentin Royer s’offre une tête de série dès le premier tour

Le Français Valentin Royer, disposant du statut de lucky loser, a éliminé, mardi, la tête de série n°6 Sebastian Baez au premier tour de l’ATP 250 de Bruxelles.
Valentin Royer est qualifié pour les huitièmes de finale. (Univers Tennis) Valentin Royer est qualifié pour les huitièmes de finale. (Univers Tennis)
Valentin Royer est qualifié pour les huitièmes de finale. (Héloïse Lebourg/Univers Tennis)

Valentin Royer se relance à Bruxelles. Battu au deuxième tour des qualifications, le Français avait été repêché pour le premier tour du tableau principal. Opposé à Sebastian Baez, tête de série n°6, il n’en a fait qu’une bouchée, mardi, sur le score de 6-2, 6-3.

Le Francilien a démarré la rencontre tambour battant, breakant dès le premier jeu de son adversaire. Menant rapidement 3-0, Royer a même eu trois balles de 4-0, avant que l’Argentin ne remporte enfin son premier jeu de service. Malgré un jeu blanc remporté par Baez à 4-2, c’est finalement sur le service de l’Argentin que Royer a conclu le premier set 6-2.

Le 70e joueur mondial a été très à l’aise sur sa première balle et n’a concédé aucune balle de break sur l’ensemble de la rencontre. Le changement de t-shirt et le passage aux toilettes de Sebastian Baez n’ont pas changé le cours de la rencontre dans le deuxième set.

Le Français a dominé sur ses mises en jeu et a réussi à breaker à 4-3, pour finalement gagner le match grâce à un jeu blanc sur son service (6-3).

Valentin Royer retrouvera son compatriote Benjamin Bonzi en huitièmes de finale de l’ATP 250 de Bruxelles.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Valentin Vacherot a fait une demande de wild card pour le Rolex Paris Masters. (VCG/VCG via Getty Images)

Masters 1000 Paris : Vacherot a fait une demande de wild-card

Article suivant
Giovanni Mpetshi Perricard s'est qualifié pour les huitièmes de finale à Bruxelles. (Hu Chengwei/Getty Images)

ATP 250 Bruxelles : Mpetshi Perricard s'impose difficilement face à Ruusuvuori