Valentin Royer se relance à Bruxelles. Battu au deuxième tour des qualifications, le Français avait été repêché pour le premier tour du tableau principal. Opposé à Sebastian Baez, tête de série n°6, il n’en a fait qu’une bouchée, mardi, sur le score de 6-2, 6-3.
Le Francilien a démarré la rencontre tambour battant, breakant dès le premier jeu de son adversaire. Menant rapidement 3-0, Royer a même eu trois balles de 4-0, avant que l’Argentin ne remporte enfin son premier jeu de service. Malgré un jeu blanc remporté par Baez à 4-2, c’est finalement sur le service de l’Argentin que Royer a conclu le premier set 6-2.
Le 70e joueur mondial a été très à l’aise sur sa première balle et n’a concédé aucune balle de break sur l’ensemble de la rencontre. Le changement de t-shirt et le passage aux toilettes de Sebastian Baez n’ont pas changé le cours de la rencontre dans le deuxième set.
Le Français a dominé sur ses mises en jeu et a réussi à breaker à 4-3, pour finalement gagner le match grâce à un jeu blanc sur son service (6-3).
Valentin Royer retrouvera son compatriote Benjamin Bonzi en huitièmes de finale de l’ATP 250 de Bruxelles.
Repêché des qualifications, Valentin Royer domine Sebastian Baez en deux sets (6-2, 6-3) et se qualifie pour les 1/8 de finale au tournoi ATP 250 de Bruxelles. ✅
70e mondial, le Français de 24 ans affrontera son compatriote Benjamin Bonzi au prochain tour. ⚔️🇫🇷 pic.twitter.com/rsjxlJih8o
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 14, 2025