Quelques jours seulement après son exploit retentissant à Shanghai, Valentin Vacherot ne compte pas s’arrêter là. Le Monégasque de 26 ans a officiellement fait la demande d’une wild-card pour intégrer directement le tableau principal du Rolex Paris Masters, qui se déroulera du 25 octobre au 2 novembre à Paris La Défense Arena.
« La Fédération française de tennis (FFT) met une plateforme à disposition des joueurs français et étrangers pour faire une demande de wild card, qui fermera dimanche, a détaillé son directeur, Cédric Pioline, lors d’une conférence de presse organisée à Paris La Défense Arena. Vacherot a déjà fait une demande ».
40e mondial, mais pas inscrit
Valentin Vacherot pointe depuis lundi au 40e rang mondial. Sauf qu’au moment des inscriptions, il n’était que 204e, un classement bien trop faible pour espérer y entrer. Mais désormais, le Monégasque arrive avec un autre statut. « Est-ce qu’au regard de son exploit, il aura une wild-card ou non ? C’est vraiment une question que l’on se pose », a ajouté Pioline.
Le nom des joueurs invités au dernier Masters 1000 de la saison devrait être connu aux alentours du 20 octobre.
Cédric Pioline, directeur du Masters 1000 de Paris, via @RMCsport :
« Une wild-card pour Valentin Vacherot 🇲🇨 ? Aujourd’hui, après son exploit à Shanghai, c’est vraiment une question qui se pose. Il a déjà fait sa demande. On se réunira pour en discuter. » pic.twitter.com/EK2sEZohd3
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 14, 2025