Advertisement

Fin de saison pour Raducanu qui range les raquettes

La saison 2025 d’Emma Raducanu est terminée. Malade, la Britannique a été contrainte de déclarer forfait pour les tournois de Tokyo et Hong Kong.
Emma Raducanu au WTA 500 de Strasbourg (Antoine Rinié/Univers Tennis) Emma Raducanu au WTA 500 de Strasbourg (Antoine Rinié/Univers Tennis)
Emma Raducanu au WTA 500 de Strasbourg (Antoine Rinié/Univers Tennis)

La BBC a annoncé ce jeudi qu’Emma Raducanu ne rejouera plus en 2025. Prévue initialement à Tokyo et Hong Kong, la Britannique a mis un terme à sa saison. Malade, la lauréate de l’US Open 2021 restait sur trois défaites consécutives.

Elle va également poursuivre avec son entraîneur Francisco Roig, officiellement engagé après Wimbledon.

Une saison satisfaisante

Alors qu’elle avait débuté l’année au 56e rang mondial, Raducanu va la conclure autour de la 30e place. Actuellement 29e, la Britannique a gagné 27 places au classement au fil des mois et possède désormais de solides chances d’être tête de série à l’Open d’Australie.

Demi-finaliste à Washington et quart de finaliste à Miami, elle termine l’année avec 28 victoires pour 21 défaites, signant ainsi sa saison la plus prolifique en termes de succès.

Partenariat qui se poursuit

Emma Raducanu a décidé de prolonger sa collaboration avec Francisco Roig en 2026. L’ancien coach de Rafael Nadal, arrivé dans son équipe à la veille de l’US Open, devait initialement l’accompagner jusqu’à la fin de la saison. Mais les deux parties ont finalement choisi de continuer l’aventure, convaincues par la qualité de leur travail commun et les progrès réalisés ces derniers mois.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Giovanni Meptshi Perricard élimine Nikoloz Basilashvili. (Photo by Univers Tennis)

ATP 250 Bruxelles : Giovanni Mpetshi Perricard se qualifie en quart sur abandon

Article suivant
Ugo Humbert sera au programme ce vendredi à Bâle. (Photo by Hu Chengwei/Getty Images)

ATP 250 Stockholm : Ugo Humbert maîtrise Matteo Berrettini et rallie les quarts