Advertisement

ATP 500 Bâle : Fritz surmonte Vacherot et valide son ticket

Le 4e joueur mondial, Taylor Fritz, a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout du récent vainqueur du Masters 1000 de Shanghai, Valentin Vacherot, lors du premier tour de l’ATP 500 de Bâle. Après avoir perdu le premier set, l’Américain a renversé la vapeur pour s’imposer 4-6, 7-6(4), 7-5.
Taylor Fritz a pris le meilleur sur Valentin Vacherot pour son entrée en lice à Bâle. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images) Taylor Fritz a pris le meilleur sur Valentin Vacherot pour son entrée en lice à Bâle. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)
Taylor Fritz a pris le meilleur sur Valentin Vacherot pour son entrée en lice à Bâle. (Photo by Clive Brunskill/Getty Images)

Le duel entre Taylor Fritz et Valentin Vacherot a tenu toutes ses promesses, offrant un véritable spectacle.

Entre intensité, suspense et retournements de situation, le match a montré la combativité des deux joueurs et la capacité de Fritz à gérer la pression face à un adversaire surprenant et en pleine confiance.

Un début de match difficile pour Fritz

Le match a débuté sur les chapeaux de roue pour Valentin Vacherot. Profitant de sa dynamique née à Shanghai, où il avait triomphé face à son cousin Arthur Rinderknech en finale, le Monégasque a pris le premier set 6-4.

Il a ensuite eu deux occasions de breaker dans le deuxième set, mais n’a pas su les concrétiser. Fritz, solide mentalement, a su saisir sa chance pour remporter le tie-break 7-4, égalisant ainsi à une manche partout.

Dans le set décisif, l’Américain a réussi à breaker en premier, mais Vacherot a réagi en égalisant à 5-5. Finalement, Taylor Fritz a repris le service du Monégasque pour s’imposer 7-5, validant ainsi son ticket pour les huitièmes de finale.

Prochain défi : Ugo Humbert

En huitièmes de finale, Taylor Fritz affrontera le Français Ugo Humbert, qui a également franchi le premier tour avec succès. Ce duel s’annonce prometteur entre deux joueurs en forme.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Le tournoi de Vienne se poursuit ce jeudi avec six matchs. (Getty Images)

ATP 500 Vienne : Le programme complet du jeudi 23 octobre

Article suivant
Alexander Bublik s'est exprimé au sujet du titre de Valentin Vacherot à Shanghai (Mathias Schulz/Newhouse Media/MB Media/Getty Images)

Alexander Bublik après le sacre de Vacherot : « C’est de notre faute s’il a gagné un Masters 1000 »