Pour son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Bâle ce mercredi, Ugo Humbert a aisément dominé Sebastian Korda. Une victoire en deux sets sur le score de 6-3, 6-4 pour le Français, qui rejoint ainsi les huitièmes de finale en Suisse.
Humbert enchaîne après Stockholm
Finaliste à Stockholm la semaine dernière, Ugo Humbert n’a pas traîné face à Sebastian Korda. Le Français a en effet dominé son adversaire dans tous les compartiments du jeu.
Mis en difficulté sur son service à 3-3 dans le premier set, il a su se ressaisir pour ne pas se faire breaker. Plus agressif (11 coups gagnants contre 6) et commettant moins de fautes directes (6 contre 9), le tricolore a breaké dans le huitième jeu pour s’envoler et remporter la première manche 6-3.
Déçu voire frustré par son niveau et, par conséquent, déconcentré, l’Américain a continué à commettre des erreurs dans le deuxième acte. Il a rapidement cédé sa mise en jeu, et Humbert a servi une première fois pour le gain de la rencontre à 5-2. Le Français n’a cependant pas réussi à conclure, et a dû attendre une seconde chance à 5-4 pour mettre un terme à la partie.
Une performance solide et une bonne entrée en matière pour le n°24 mondial. Au prochain tour, il sera opposé ou à Taylor Fritz ou à Valentin Vacherot, qui s’affrontent ce mercredi en début de soirée (18h).