Tout juste titré à Stockholm, Casper Ruud a facilement maîtrisé Quentin Halys pour son entrée en lice au tournoi ATP 500 de Bâle. Le Norvégien s’est offert une victoire en deux manches (6-1, 7-6).
Il retrouvera Stan Wawrinka en huitièmes de finale, ce jeudi.
Casper Ruud poursuit sur sa lancée
Soixante-quinze minutes ont suffi à Casper Ruud pour prendre ses marques sur le court indoor de Bâle. Le n°11 mondial, vainqueur au tournoi ATP 250 de Stockholm dimanche dernier, n’a pas été inquiété face au Français Quentin Halys ce mercredi.
En pleine maîtrise de son adversaire en début de rencontre, Ruud a breaké d’entrée pour mener rapidement 3-0. Avec des conditions en intérieur qui permettent au triple finaliste en Grand Chelem d’exprimer pleinement son jeu, la mission était de taille pour le tricolore.
Ce dernier a fini par concéder le premier set sur le score sévère de 6-1. Le joueur norvégien a notamment pu compter sur un excellent taux de réussite de 92 % derrière sa première balle. Halys n’a quant à lui remporté qu’un point sur trois derrière son second service dans le premier acte.
Le Français a montré plus de combativité dans la deuxième manche. Breaké dès le troisième jeu, il a su trouver les ressources pour recoller au score et emmener son adversaire dans un jeu décisif. Un tie-break largement et logiquement dominé par Ruud, remporté 7 points à 3, sur sa deuxième balle de match.
Au prochain tour, le double finaliste à Roland-Garros affrontera le local Stan Wawrinka, tombeur de Miomir Kecmanovic ce mardi.