La saison 2025 d’Arthur Fils est officiellement terminée. Toujours diminué par une blessure au dos contractée lors du deuxième tour de Roland-Garros face à Jaume Munar, le Français a, sans grande surprise, déclaré forfait pour le Rolex Paris Masters (27 octobre – 2 novembre). Il sera remplacé dans le tableau par Daniel Altmaier.
Un dos qui le mine
Pourtant, Fils n’avait jusque-là, pas annoncé la fin de sa saison, à l’instar de Gaël Monfils. L’incertitude planait donc sur Paris, mais en l’état, et sans aucun tournoi de préparation, si ce n’est deux matchs disputés au Masters 1000 de Toronto cet été, il y avait peu de chances de le voir à La Défense.
On ne devrait pas revoir le numéro 3 français avant 2026, et c’est frustrant. Frustrant, parce qu’avant cette blessure, le Bondouflois réalisait une saison plus qu’encourageante, avec trois quarts de finale consécutifs en Masters 1000 (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo), une demi-finale à Barcelone et, surtout, une première entrée dans le top 15 mondial.
Il faudra donc s’armer de patience avant de revoir Arthur Fils sur les courts, lui qui devrait, d’ici là, sortir du top 30.
🚨 OFFICIEL ! FIN DE SAISON POUR ARTHUR FILS QUI DÉCLARE FORFAIT POUR LE ROLEX PARIS MASTERS. ❌🇫🇷 pic.twitter.com/0Sc3mMio31
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 23, 2025