Terrible coup dur pour le tennis français. Arthur Fils a déclaré dans sa story Instagram qu’il ne pourrait pas s’aligner face à Andrey Rublev au troisième tour de Roland-Garros. Le Français était prévu en troisième rotation sur le court Suzanne-Lenglen ce samedi.
Une bien triste annonce
Aux alentours de 20h50, la nouvelle est tombée via la story Instagram du joueur de 20 ans : « Bonjour à tous, c’est avec tristesse que je suis contraint de me retirer du tableau de ce tournoi que j’adore. Décision difficile mais nécessaire après avis médical. Merci à tous pour votre soutien. Au plaisir de revenir à RG l’année prochaine. À très vite. »
Cette annonce est intervenue au lendemain de son deuxième tour, remporté au courage après 4h30 de lutte face à Jaume Munar (7-6, 7-6, 2-6, 0-6, 6-4). Dans le troisième set, Arthur Fils était apparu diminué, se plaignant du dos. Malgré plusieurs interventions des soigneurs, le 14e joueur mondial avait trouvé les ressources mentales pour arracher la victoire.
Attendu ce samedi pour affronter Andrey Rublev, il semblait difficile de l’imaginer à 100% physiquement et capable d’engager un nouveau combat aussi exigeant.
En attendant, le Français effectuera un point presse à 10h30 ce samedi pour en dire plus sur sa blessure.
❌🇫🇷 Il n’y aura AUCUN Français en deuxième semaine de #RolandGarros dans le tableau masculin cette saison. 😔 pic.twitter.com/8bt5S3fXNx
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) May 30, 2025
Aucun Français en deuxième semaine
Après le forfait du n°1 français et la défaite de Quentin Halys face à Holger Rune, il n’y aura officiellement aucun Tricolore en deuxième semaine dans le tableau masculin.
Chez les dames, Loïs Boisson et Elsa Jacquemot s’affronteront ce samedi sur le court Simonne-Mathieu pour tenter de se hisser en huitièmes de finale.