Stefanos Tsitsipas ne disputera pas le Rolex Paris Masters en 2025. Quelques jours après avoir annoncé son forfait à Vienne, le quart de finaliste à Bercy l’an dernier doit à nouveau se retirer en raison de problèmes physiques qui l’embête depuis plusieurs semaines déjà.
Tsitsipas devrait sortir du top 30
Absent du circuit ATP depuis le mois d’août, Stefanos Tsitsipas devrait officiellement sortir du top 30 ATP à l’issue de la semaine parisienne. En effet, il ne pourra pas défendre les 200 points qu’il avait acquis l’an dernier en atteignant les quarts de finale. Il s’était alors incliné contre Alexander Zverev.
Pour rappel, l’ex n°3 mondial a raté toute la tournée asiatique, mais cela ne l’a pas non plus empêché de disputer, il y a quelques jours, une rencontre lors de l’exhibition organisée en Arabie Saoudite, le Six Kings Slam. Tournoi au cours duquel Stefanos Tsitsipas a perdu dès le premier tour contre Jannik Sinner en une heure et seize minutes de jeu (6-2, 6-3). Cette défaite lui avait tout de même permis de toucher la coquette somme de 1,5 million de dollars.
Le Grec n’a pas encore prévu de mettre un terme à sa saison et pourrait disputer le tournoi ATP 250 d’Athènes prévu du 2 au 8 novembre.
C’est donc le Portugais Nuno Borges (47e) qui le remplace dans le tableau principal du Rolex Paris Masters.
🔴 OFFICIEL ! Forfait à Vienne, Stefanos Tsitsipas déclare également FORFAIT pour le Masters 1000 de Paris. ❌🇬🇷
Nuno Borges intègre le grand tableau. 🇵🇹 pic.twitter.com/fBlidWUbHo
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 24, 2025