En conférence de presse ce samedi, le Français a évoqué sa préparation, son état de forme, ainsi que le lien particulier avec son cousin Valentin Vacherot, qu’il pourrait retrouver au deuxième tour du Masters 1000 de Paris.
« La tournée asiatique m’a épuisé »
Après la tournée asiatique et sa finale à Shanghai, Rinderknech a pris quelques jours de repos au bord de la mer et à la montagne pour récupérer : « L’Asian tour m’a épuisé, et avec la Coupe Davis, c’était beaucoup après l’US Open et la tournée américaine. J’ai passé du temps de qualité avec ma femme et ma famille, c’était important », a-t-il confié.
« Shanghai était un peu une affaire de famille »
Le Français a évoqué sa complicité avec son cousin Valentin Vacherot et la finale historique à Shanghai : « Je me suis vraiment régalé. Ce que nous avons accompli était exceptionnel et historique. On pourrait ajouter tous les adjectifs que l’on veut. C’était un peu une affaire de famille, c’était incroyable. Je suis ravi pour lui. L’ATP Tour signifie jouer toutes les semaines, donc nous avons déjà tourné la page. Nous pourrions en parler toute notre vie, bien sûr, mais une page est tournée. Un nouveau tournoi nous attend, avec nos objectifs respectifs à atteindre. Je reste son n°1 fan, son n°1 mentor et son n°1 cousin. »
Sur le plan sportif, Rinderknech affrontera Fabian Marozsan au premier tour. En cas de victoire, il pourrait retrouver Valentin Vacherot au deuxième tour, ce qui promet un affrontement familial attendu. Rinderknech a également commenté le court central : « Je me suis senti bien sur le court, il est un peu plus lent que l’an dernier, ce qui est positif. L’équilibre est bon et c’est agréable de partager ça avec le public ».