Jannik Sinner défiera Alexander Zverev dans un duel de TOP 3 en finale de l’ATP 500 de Vienne, ce dimanche à 14h00.
Infos pratiques sur la finale Sinner – Zverev :
- Date : Dimanche 26 octobre 2025
- Heure : 14h00
- Diffuseur : Eurosports et HBO Max
- Prize money : 511835€ (champion), 275390€ (finaliste)
- Points ATP : 500 (champion), 330 (finaliste)
Intraitable cette semaine, Jannik Sinner a survolé le tournoi. Tombeur respectif de Daniel Altmaier, Flavio Cobolli, Alexander Bublik et Alex De Minaur, il n’a concédé qu’une seule fois son service, face à l’Australien en demi-finale. Face à lui, Alexander Zverev disputera sa quatrième finale de l’année.
Le natif de Hambourg avait eu chaud au premier tour face à Jacob Fearnley, contre qui il s’était imposé au tie-break du troisième set. Il n’a, en revanche, rencontré aucune difficulté pour écarter Matteo Arnaldi, puis Lorenzo Musetti dans le dernier carré. Récemment gêné par son dos, ses problèmes physiques semblent loin cette semaine.
Face à Sinner, contre qui il mène le face-à-face 4-3, Zverev devra être à 100%. Le Transalpin a remporté leurs deux derniers duels, dont la finale de l’Open d’Australie en début d’année, gagnée en trois manches. Le n°2 mondial fait office d’immense favori, lui qui a remporté ses 20 derniers matchs en indoor. Pour retrouver une défaite de l’Italien sur cette surface, il faut remonter au Masters 2023, en finale face à Novak Djokovic.
S’il veut rivaliser, Zverev devra servir un maximum de premières balles pour ne pas être agressé. Le service est sûrement l’unique secteur du jeu où l’Allemand peut être supérieur à Sinner. Il pourrait ainsi tirer son épingle du jeu s’il parvient à amener l’Italien jusqu’au jeu décisif.
SINNER 1⃣2⃣-0⃣ DE MINAUR
Jannik Sinner élimine Alex De Minaur pour la 12e fois consécutive et atteint la 31e finale de sa carrière.
Il devient le premier joueur à réaliser deux saisons de suite à huit finales depuis Novak Djokovic en 2015-2016. 🌟 pic.twitter.com/YfD3kz94gK
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 25, 2025
En cas de succès, Zverev remportera son 25e titre en carrière, le deuxième en 2025 et le second dans la capitale autrichienne, après 2021. De son côté, Sinner a également déjà remporté le tournoi en 2023. Il est d’ailleurs invaincu en Autriche et pourrait décrocher son 22e titre, le quatrième de la saison.