Les galères s’enchaînent pour Ugo Humbert. Revenu à un bon niveau en indoor, avec une finale à Stockholm et une demi-finale à Bâle, le Français a été contraint d’abandonner en Suisse à cause d’un souci dans le bas du dos. Une blessure qui n’intervient pas forcément au bon moment puisque le Messin doit, dans seulement quelques jours, disputer son premier tour à Paris.
Il quitterait le top 35 en cas d’abandon
Jérémy Chardy, son entraîneur, revenu il y a quelques semaines dans son box, n’a pas été des plus rassurants dans les colonnes de L’Équipe. « Ugo s’est fait mal au dos au même endroit que cet été. Je ne suis pas sûr qu’il pourra jouer la semaine prochaine. On va tout faire pour mais ce soir ça paraît compliqué », a-t-il déclaré.
Sa semaine parisienne est pourtant capitale. Finaliste en 2024, il a 650 points à défendre et pourrait, en cas de non-participation, quitter le top 35, ce qui le priverait d’une place de tête de série pour l’Open d’Australie.
🚨 Après une nouvelle douleur au dos à Bâle, Ugo Humbert est TRÈS INCERTAIN pour défendre sa finale au Masters 1000 de Paris. 🤕🇫🇷
Jérémy Chardy : « Je ne suis pas sûr qu’il pourra jouer la semaine prochaine. On va tout faire pour, mais ça paraît compliqué »
🗞️ @lequipe pic.twitter.com/y5tMxbuecv
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 25, 2025