Moins de 48 heures après sa finale remportée contre Alexander Zverev à Vienne, Jannik Sinner est arrivé à Paris sans se plaindre de séquelles physiques.
Interrogé sur les crampes qui l’avaient freiné à Shanghai après de nouveaux soucis à Vienne, le n°2 mondial a tenu à clarifier la situation : « Ce n’était pas du tout le même problème. J’ai joué cinq jours de suite, la finale a été très physique. Cela peut arriver. Le corps se sent bien maintenant. Bien sûr, je suis un peu fatigué, mais je récupère chaque jour un peu mieux. »
Confiant, Sinner estime être prêt à bien entamer son tournoi parisien : « Je ne suis pas inquiet physiquement. Je suis en bonne forme, aussi bien tennistiquement que mentalement. J’espère simplement bien commencer ici et voir ensuite jusqu’où je peux aller. »
Le n°2 mondial Jannik Sinner est bien arrivé sur la place pour disputer le Rolex Paris Masters 2025. 👋🇫🇷pic.twitter.com/GRMdAoJqLB
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 27, 2025
« Wimbledon restera le sommet de ma saison »
Revenant sur une année marquée par quatre finales de Grand Chelem et une régularité impressionnante, l’Italien a évoqué le moment dont il est le plus fier : « Un de nos objectifs était d’aller le plus loin possible à Wimbledon, et ça ne pouvait pas mieux se passer. Gagner Wimbledon restera le moment fort. »
Mais Sinner a insisté sur la constance de sa saison plus que sur un seul exploit : « Ce fut une année incroyable, très régulière, avec beaucoup de victoires. Je n’aurais pas pu demander mieux. Maintenant, je veux bien finir, notamment ici à Paris où je n’ai jamais bien joué, et ensuite me préparer pour Turin. »
« La place de n°1 ? Ce sera un objectif pour l’année prochaine »
Alors que la bataille pour la place de n°1 mondial reste théoriquement ouverte, Sinner refuse d’en faire une priorité : « Non, c’est impossible cette année. Ce sera un objectif pour l’an prochain. Ce n’est plus entre mes mains. Je veux juste terminer la saison du mieux possible. »
Le joueur de 24 ans préfère se concentrer sur le travail à venir : « Décembre sera un mois très important. C’est une période où l’on peut faire beaucoup de changements et de travail pour se préparer à la nouvelle saison. Je suis heureux de ce que j’ai accompli cette année, et maintenant, on verra ce que la suite nous réserve. »
« La décision pour la Coupe Davis est prise »
Enfin, Sinner a confirmé qu’il ne reviendrait pas sur son choix de ne pas participer à la Coupe Davis avec l’équipe d’Italie cette année : « Non, la décision est prise. J’ai déjà tout dit à ce sujet il y a quelques jours. »