Connus pour leurs échanges houleux par le passé, Alexander Bublik et Corentin Moutet se retrouvaient pour la première fois depuis plusieurs mois dans un contexte tendu.
Interrogé sur la rencontre, Bublik n’a pas mâché ses mots : « Évidemment, il a trop parlé avant le match. Il a trop parlé. Je n’avais pas d’autre choix que de le punir. »
Une phrase lancée avec le sourire, fidèle au ton provocateur du joueur kazakhstanais, qui s’est imposé en deux sets secs face à un Moutet impuissant dans les moments clés.
« C’est pratique, il habite à Paris »
La pique la plus marquante est venue lorsqu’on lui a demandé de commenter le message qu’il avait laissé sur la caméra après la rencontre : « On the way home ».
« Il avait dit qu’il ferait tout pour me renvoyer chez moi. Alors c’est bien, il vit à Paris, le taxi n’est pas loin », a répondu Bublik, hilare.
🇰🇿 Bublik après sa victoire face à Moutet : « Il a trop parlé avant le match. Je n’ai pas eu d’autre choix que de le punir. Il a dit qu’il ferait tout pour me ramener chez moi. C’est pratique qu’il habite à Paris et que ce ne soit pas trop loin en taxi. »pic.twitter.com/W89buzZqNV
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 29, 2025
Alexander Bublik s’est ouvert la voie des huitièmes de finale, où il affrontera Taylor Fritz pour une place dans le dernier carré.