Interrogé sur la phrase ironique d’Alexander Bublik — « Il vit à Paris, ce n’est pas loin pour rentrer en taxi » — Corentin Moutet a d’abord rectifié avec humour.
« Eh bien, je vis à Dubaï maintenant », a-t-il répondu en conférence de presse, un sourire discret aux lèvres.
🇰🇿 Bublik après sa victoire face à Moutet : « Il a trop parlé avant le match. Je n’ai pas eu d’autre choix que de le punir. Il a dit qu’il ferait tout pour me ramener chez moi. C’est pratique qu’il habite à Paris et que ce ne soit pas trop loin en taxi. »pic.twitter.com/W89buzZqNV
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 29, 2025
« Il aime verbalement clasher les gens »
Connu pour ses échanges parfois électriques sur le circuit, Corentin Moutet a cette fois choisi la retenue.
Face à Bublik, le Français n’a pas souhaité alimenter la controverse : « Aujourd’hui, j’ai essayé de me concentrer sur moi. Je ne pense pas que c’était personnel. Il aime se moquer des joueurs. Certaines personnes parlent, d’autres non. Lui fait partie de la première catégorie. Il aime verbalement clasher les gens. »
Moutet, lui, affirme ne pas vouloir entrer dans ce jeu : « Je n’aime pas ce genre de choses. Quand ça dépasse les mots, je sais comment les gens se comportent, et je sais quel genre de personne il est en dehors de l’image qu’il montre dans les médias. Ça ne sert à rien de parler derrière un micro. Il sait très bien le faire tout seul. Je le laisse faire. »
Le Français se dirige désormais vers le tournoi ATP 250 de Metz (2-8 novembre) avant, potentiellement, d’intégrer l’équipe de France de Coupe Davis pour terminer la saison.