Ben Shelton jouera pour la première fois le Masters en 2025. L’Américain de 23 ans a validé son billet pour Turin en se qualifiant, jeudi, pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters, après sa victoire contre Andrey Rublev. Et le gamin d’Atlanta n’a pas volé sa première participation : cette année l’a vu passer un nouveau cap après avoir légèrement stagné en 2024.
Dès le début de la saison, il avait marqué les esprits en atteignant pour la deuxième fois de sa carrière les demi-finales d’un Grand Chelem, cette fois à Melbourne, après son très beau parcours à l’US Open en 2023. Il n’avait néanmoins rien pu faire face à Jannik Sinner, futur vainqueur.
Une entrée dans le top 10 et vainqueur d’un Masters 1000
Quelques jours avant le début de Wimbledon, Ben Shelton avait intégré pour la première fois le top 10 ATP, après une demi-finale à Stuttgart. Depuis, il ne l’a plus quitté, grimpant même jusqu’au sixième rang mondial après son triomphe au Masters 1000 de Toronto, le plus grand titre de sa carrière.
L’ancien étudiant de l’université de Floride va donc découvrir pour la première fois le Masters de fin d’année, organisé à Turin depuis 2021. Il est à ce jour le sixième joueur qualifié, après Carlos Alcaraz, Jannik Sinner, Novak Djokovic, Alexander Zverev et Taylor Fritz.
SHELTON QUALIFIÉ ✅
Ben Shelton élimine Andrey Rublev en deux sets et atteint son premier quart de finale au Rolex Paris Masters. 🔥🇺🇸
L’Américain décroche sa qualification au Masters de fin d’année pour la première fois à 23 ans. 🌟 pic.twitter.com/IRKCa6JeW4
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) October 30, 2025