Advertisement

Rolex Paris Masters : Alex De Minaur se qualifie pour Turin après sa victoire contre Khachanov

Mission accomplie pour Alex De Minaur. Le joueur australien a validé sa qualification pour les ATP Finals 2025 à Turin, après sa victoire expéditive face à Karen Khachanov (6-2, 6-2) en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters. Il devient ainsi le 7e joueur à sécuriser sa place parmi l’élite mondiale.
Alex De Minaur devient le 7e qualifié au Masters de Turin après sa victoire sur Karen Khachanov au Rolex Paris Masters. Credit: DPPI Media/Alamy Live News) Alex De Minaur devient le 7e qualifié au Masters de Turin après sa victoire sur Karen Khachanov au Rolex Paris Masters. Credit: DPPI Media/Alamy Live News)
Alex De Minaur devient le 7e qualifié au Masters de Turin après sa victoire sur Karen Khachanov au Rolex Paris Masters. Credit: DPPI Media/Alamy Live News)

Le rêve continue pour Alex De Minaur. Déjà présent à Turin en 2024 pour sa première participation, l’Australien s’est offert une nouvelle qualification pour les ATP Finals 2025 grâce à sa victoire convaincante contre Karen Khachanov (6-2, 6-2) au Rolex Paris Masters ce jeudi après-midi.

Une victoire maîtrisée et une qualification méritée

Ultra-solide du fond de court et intraitable au service, De Minaur n’a laissé aucune chance au Russe, confirmant ainsi la constance et la maturité qui caractérisent sa saison 2025.

En seulement 1h10 de jeu, le joueur de 26 ans a dominé tous les secteurs du jeu, scellant sa place parmi les huit meilleurs joueurs du monde.

Les sept qualifiés connus pour Turin

Avec ce succès, Alex De Minaur rejoint un plateau prestigieux pour le grand rendez-vous de Turin (du 9 au 16 novembre 2025) :

  • Carlos Alcaraz

  • Jannik Sinner

  • Novak Djokovic

  • Alexander Zverev

  • Taylor Fritz

  • Ben Shelton

  • Alex De Minaur

Il ne reste donc plus qu’une seule place à attribuer avant la clôture du Rolex Paris Masters.

Une dernière place encore en jeu

Le dernier ticket pour Turin se jouera probablement entre Lorenzo Musetti et Félix Auger-Aliassime.

Si Musetti occupe actuellement virtuellement la 8e place à la Race, FAA, qui s’est qualifié en quarts de finale, encore en lice à Paris, peut espérer la lui ravir selon ses performances cette semaine.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Alexander Bublik écarte Taylor Fritz et se qualifie pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters. (Photo by Mathias Schulz/Newhouse Media/MB Media/Getty Images)

Rolex Paris Masters : Bublik domine Fritz et s’offre un premier quart à Paris

Article suivant
Univers Tennis est parti à la découverte du nouveau Rolex Paris Masters.

Au cœur du nouveau Rolex Paris Masters avec Eurosport