À nouveau bousculé, Félix Auger-Aliassime s’en est finalement sorti face à Daniel Altmaier ce jeudi. Le Canadien s’est offert une place en quarts de finale du tournoi parisien grâce à une victoire en trois sets (3-6, 6-3, 6-2).
Au prochain tour, il affrontera le Monégasque Valentin Vacherot, tombeur de Cameron Norrie en huitièmes de finale.
Auger-Aliassime toujours en lice pour une qualification au Masters
Pour la troisième fois consécutive, Félix Auger-Aliassime a dû remonter après la perte du premier set.
Le n°10 mondial a en effet mis un certain temps à trouver ses repères sur le court central de Paris La Défense Arena, qu’il découvrait. Breaké d’entrée, il a été rapidement mené 3-0. Solide en revers et fort de ses variations dans le jeu, Daniel Altmaier a conservé son avantage pour empocher le premier set 6-3.
Dans la deuxième manche, le joueur canadien a su profiter des erreurs plus régulières de son adversaire. Auger-Aliassime a été davantage en mesure d’imposer son rythme à l’échange. Il a empoché sur le même score de 6-3.
Le troisième et dernier acte a quant à lui été à sens unique. L’Allemand a peiné à tenir sur la durée, offrant à Auger-Aliassime la possibilité de prendre les commandes avec un break dès le début du set. En maîtrise grâce à un coup droit puissant et précis malgré quelques fautes directes, le demi-finaliste à l’US Open a conclu avec un deuxième break, 6-2.
Avec cette victoire, Félix Auger-Aliassime entretient ses espoirs de participation au Masters de Turin. Il pointe désormais à 290 points de Lorenzo Musetti, devant lui à la Race mais éliminé du Masters 1000 parisien.
De son côté, Daniel Altmaier est assuré de grimper au 46e rang mondial à la fin de la semaine. Son meilleur classement en carrière jusqu’ici.