Advertisement

Rolex Paris Masters : Auger-Aliassime renverse Altmaier et s’invite en quarts

Félix Auger-Aliassime a survécu à Daniel Altmaier pour se hisser en quarts de finale du Rolex Paris Masters. Le Canadien maintient en vie ses chances de se qualifier pour le Masters de fin d’année.
Rolex Paris Masters : Auger-Aliassime reverse Altmaier et s'invite en quarts Rolex Paris Masters : Auger-Aliassime reverse Altmaier et s'invite en quarts
Félix Auger-Aliassime affrontera Valentin Vacherot en quarts de finale du Rolex Paris Masters. (Julian Finney/Getty Images)

À nouveau bousculé, Félix Auger-Aliassime s’en est finalement sorti face à Daniel Altmaier ce jeudi. Le Canadien s’est offert une place en quarts de finale du tournoi parisien grâce à une victoire en trois sets (3-6, 6-3, 6-2).

Au prochain tour, il affrontera le Monégasque Valentin Vacherot, tombeur de Cameron Norrie en huitièmes de finale.

Auger-Aliassime toujours en lice pour une qualification au Masters

Pour la troisième fois consécutive, Félix Auger-Aliassime a dû remonter après la perte du premier set.

Le n°10 mondial a en effet mis un certain temps à trouver ses repères sur le court central de Paris La Défense Arena, qu’il découvrait. Breaké d’entrée, il a été rapidement mené 3-0. Solide en revers et fort de ses variations dans le jeu, Daniel Altmaier a conservé son avantage pour empocher le premier set 6-3.

Dans la deuxième manche, le joueur canadien a su profiter des erreurs plus régulières de son adversaire. Auger-Aliassime a été davantage en mesure d’imposer son rythme à l’échange. Il a empoché sur le même score de 6-3.

Le troisième et dernier acte a quant à lui été à sens unique. L’Allemand a peiné à tenir sur la durée, offrant à Auger-Aliassime la possibilité de prendre les commandes avec un break dès le début du set. En maîtrise grâce à un coup droit puissant et précis malgré quelques fautes directes, le demi-finaliste à l’US Open a conclu avec un deuxième break, 6-2.

Avec cette victoire, Félix Auger-Aliassime entretient ses espoirs de participation au Masters de Turin. Il pointe désormais à 290 points de Lorenzo Musetti, devant lui à la Race mais éliminé du Masters 1000 parisien.

De son côté, Daniel Altmaier est assuré de grimper au 46e rang mondial à la fin de la semaine. Son meilleur classement en carrière jusqu’ici.

Ajouter un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article précédent
Valentin Vacherot poursuit sa folle série et affrontera Félix Auger-Aliassime en quarts de finale du Rolex Paris Masters (ATP Tour)

Valentin Vacherot continue de rêver à Paris : « Peut-être que ce qui était anormal, c’était d’être 204e mondial »

Article suivant
La rage de vaincre de Ben Shelton suite à sa victoire face à Andrey Rublev en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters. (Photo by Shi Tang/Getty Images)

Rolex Paris Masters : Ben Shelton dompte Andrey Rublev et file en quarts